Catégories
Tourisme

Vers une reprise sous conditions des vols intérieurs le 1er mai

les vols internes pourront reprendre en Thaïlande à partir du 1er mai, mais en respectant certaines conditions pour éviter les risques de contamination au Covid-19

Les vols intérieurs pourront reprendre à partir du 1er mai en Thaïlande mais à condition de respecter de nouvelles conditions de vols liées aux mesures anti Covid-19.

Si les provinces où se trouvent des destinations touristiques commencent à lever leurs restrictions le mois prochain, les compagnies aériennes seront autorisées à reprendre les vols intérieurs, mais uniquement sous réserve de l’application de strictes conditions de distanciation selon The Nation.

Il sera notamment obligatoire pour les compagnies aériennes de respecter les règles suivantes : 

• La province de destination aura levé au moins une partie des restrictions liées au Covid-19

• Les passagers devront toujours porter un masque.

• Les passagers ne pourront occuper qu’un siège sur deux pour respecter les règles de distanciation.

• Les membres d’équipage doivent porter des masques, des écrans faciaux et des gants. 

• La distance sociale doit être strictement observée aux comptoirs d’enregistrement et lors de l’embarquement et du débarquement.

• Aucune nourriture ou boisson ne pourra être servie pendant le vol.

• Des sièges spéciaux doivent être réservés aux passagers à risque pour les trajets de plus de 90 minutes.

Les passagers doivent avoir leur propre masque et ne sont pas autorisés à apporter de la nourriture dans l’avion.

Pour les vols de plus de 90 minutes, les compagnies aériennes doivent réserver des sièges à l’arrière de l’avion aux passagers qui présentent des symptômes de Covid-19.

Jusqu’à présent, Air Asia est la seule compagnie aérienne qui a indiqué qu’elle reprendrait ses vols internes à partir du 1er mai, tandis que Lion Air a déclaré qu’elle attendrait la décision du gouvernement de prolonger ou non l’état d’urgence.

Certains représentants du gouvernement, et gouverneurs de provinces, ont indiqué qu’un certain nombre de restrictions pourraient être assouplies à partir du mois prochain même si l’état d’urgence sera sans doute prolongé au-delà du 30 avril.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Les conditions de vol sont stupides au niveau car il y aura la climatisation en fonctionnemen,t qui propagera tous virus dans la cabine et même poste de pilotage…On est pas sorti …

  • Ma copine a pris un vol et aucune de c’est réglé a était respecté . Le 27 avril de udon thani a bkk