Catégories
Tourisme

Une centaine de personnes refoulées aux frontières de la Thaïlande

Les autorités thaïlandaises ont refoulé près de 100 voyageurs aux frontières en Thaïlande, dont 73 ont été expulsés pour ne pas avoir présenté les documents nécessaires pour répondre aux nouvelles restrictions d’immigration adoptées pour lutter contre le Covid-19.

Ils faisaient partie des 4533 passagers – des Thaïlandais et des étrangers qui sont entrés en Thaïlande dimanche via les aéroports de Suvarnabhumi, Don Mueang, Phuket et Chiang Mai, selon le Dr Kajornsak Kaewcharat, directeur général adjoint du Département du contrôle des maladies.

Depuis le 21 mars, il est obligatoire de présenter un certificat médical établi dans les trois jours précédents son arrivée, par lequel un médecin atteste que l’on ne présente pas de symptômes associés au coronavirus et de justifier d’une couverture par une assurance santé (à hauteur de 100 000 USD) pour la durée du séjour.

Note : ce certificat doit être accompagné des résultats d’un test de laboratoire certifiant que vous n’êtes pas atteint du Covid-19

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 réponse sur « Une centaine de personnes refoulées aux frontières de la Thaïlande »

Ma fille de 24 ans est bloquée en Thaïlande, son travail s’est arrêté, son hotel fermé, elle va à l’embassade, ils lui disent débrouillez vous trouvez un autre travail ,on peut rien faire pour vous,elle veut rentrer en France

Laisser un commentaire