Pays frontalier de la Thaïlande, la Malaisie a annoncé aujourd’hui une fermeture complète de ses frontières pour une durée de 15 jours à partir du 18 mars.

Le Premier ministre malaisien Muhyiddin Yassin a annoncé aujourd’hui un verrouillage de son pays pour deux semaines à l’échelle nationale pour freiner la propagation du coronavirus.

M. Muhyiddin a déclaré qu’à partir de mercredi, l’entrée des étrangers sera interdite en Malaisie, tandis que les Malaisiens seront interdits de voyager à l’étranger.

Ceux qui viennent de rentrer de l’étranger devront être contrôlés et mis en quarantaine pendant 14 jours.

Toutes les activités publiques – religieuses ou autres – doivent être reportées, les entreprises doivent fermer, à l’exception des marchés et des magasins qui vendent des produits de première nécessité. Les écoles devront également fermer.

La Thaïlande n’a pour l’instant pas instauré d’interdiction d’entrée visant les étrangers, mais a mis en place une série de restrictions et de contrôles en fonction des pays de provenance des voyageurs, et suspendu la délivrance de certains visas.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.