Catégories
Tourisme

Coronavirus en Thaïlande : les Français restent zen

Même pas peur ! Les Français continuent de voyager en Thaïlande, du moins ceux qui avaient réservé avant le début de l’épidémie de Covid-19.

Dans leur grande majorité, les Français ont décidé de ne pas annuler leur voyage en Thaïlande malgré les inconvénients liés au coronavirus.

D’après notre sondage réalisé sur la page Facebook de thailandefr, sur 486 personnes, seuls 58 soit 12% des répondants ont décidé d’annuler leur voyage en Thaïlande depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

Depuis le début de la crise Covid-19 en 🇹🇭, comment avez-vous réagi ?

Posted by Thailandefr on Wednesday, March 4, 2020
Sondage réalisé hier (le 4 mars) sur la page Facebook de thailandefr

Ceux qui n’ont pas cédé à la panique ont plutôt eu raison car la Thaïlande vient tout juste de retirer la France de sa liste des pays à hauts risques.

Deux jours de cafouillage total

Un revirement qui intervient deux jours seulement après que la France a été ajoutée à cette liste, faisant craindre aux voyageurs en partance pour la Thaïlande une mise en quarantaine de 14 jours systématique.

Un soulagement donc pour ceux qui s’apprêtent à partir, mais sans doute aussi une amère déception pour ceux qui ont annulé, craignant d’être placé en quarantaine à leur arrivée.

Selon l’agence de voyage Asia contactée par téléphone le taux d’annulation est resté pour le moment faible parmi les voyageurs qui avaient réservé avant le début de l’épidémie, mais il est par contre en forte baisse pour les nouvelles réservations.

« Pour le moment ceux qui ont déjà réservé leur voyage continuent à partir et nous avons peu d’annulations. Mais nous enregistrons en ce moment une baisse de 40 à 50% sur les réservations pour les mois d’avril, mai et juin. »

Nous avons aussi des retours très positifs de ceux qui sont sur place en raison de la faible affluence touristique : moins d’attente aux formalités d’immigration et dans les aéroports, les plages beaucoup moins peuplées et une ambiance plus tranquille que d’habitude.

Guillaume Linton de l’agence Asia

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Oui je confirme Une amie arrivée hier. D autres aujourd’hui. Et nous maintenons notre départ prévu le 01/04. Continuons à rester ZEN.

  • Actuellement en Thaïlande, le coronavirus n’est pas présent au nord des terres.les taxis et les commerçants ont au minimum des masques pour se protéger des étrangers. Des gels hydroalcoliques mis à disposition partout. Les thaïlandais sont prêts pour l’épidémie

  • nous avons passé deux semaines à phuket et tout c’est passé très bien. les thaïlandais sont supers gentils et si vous y êtes visitez le sanctuaire des éléphants instants inoubliables. il faut négocier les sorties vers les îles vous faîtes de belles économies.

  • Nous sommes actuellement en Thaïlande avec nos enfants
    Tout est magnifique
    Les gens ici aux petits soins pour nous .
    Pas de problème de coronavirus comme en France
    La météo est splendide
    Pas envi de rentrer du tout

  • Nous devons rentr6 en France début avril .on est plus en sécurité en Thaïlande peux t on rester en Thaïlande apres expiration du de visa O