Dans leur grande majorité, les Français ont décidé de ne pas annuler leur voyage en Thaïlande malgré les inconvénients liés au coronavirus.

D’après notre sondage réalisé sur la page Facebook de thailandefr, sur 486 personnes, seuls 58 soit 12% des répondants ont décidé d’annuler leur voyage en Thaïlande depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

Sondage réalisé hier (le 4 mars) sur la page Facebook de thailandefr

Ceux qui n’ont pas cédé à la panique ont plutôt eu raison car la Thaïlande vient tout juste de retirer la France de sa liste des pays à hauts risques.

Deux jours de cafouillage total

Un revirement qui intervient deux jours seulement après que la France a été ajoutée à cette liste, faisant craindre aux voyageurs en partance pour la Thaïlande une mise en quarantaine de 14 jours systématique.

Un soulagement donc pour ceux qui s’apprêtent à partir, mais sans doute aussi une amère déception pour ceux qui ont annulé, craignant d’être placé en quarantaine à leur arrivée.

Selon l’agence de voyage Asia contactée par téléphone le taux d’annulation est resté pour le moment faible parmi les voyageurs qui avaient réservé avant le début de l’épidémie, mais il est par contre en forte baisse pour les nouvelles réservations.

« Pour le moment ceux qui ont déjà réservé leur voyage continuent à partir et nous avons peu d’annulations. Mais nous enregistrons en ce moment une baisse de 40 à 50% sur les réservations pour les mois d’avril, mai et juin. »

Nous avons aussi des retours très positifs de ceux qui sont sur place en raison de la faible affluence touristique : moins d’attente aux formalités d’immigration et dans les aéroports, les plages beaucoup moins peuplées et une ambiance plus tranquille que d’habitude.

Guillaume Linton de l’agence Asia
7 comments
  1. Nous devons rentr6 en France début avril .on est plus en sécurité en Thaïlande peux t on rester en Thaïlande apres expiration du de visa O

  2. Nous sommes actuellement en Thaïlande avec nos enfants
    Tout est magnifique
    Les gens ici aux petits soins pour nous .
    Pas de problème de coronavirus comme en France
    La météo est splendide
    Pas envi de rentrer du tout

  3. nous avons passé deux semaines à phuket et tout c’est passé très bien. les thaïlandais sont supers gentils et si vous y êtes visitez le sanctuaire des éléphants instants inoubliables. il faut négocier les sorties vers les îles vous faîtes de belles économies.

  4. Je pars mardi , je vais pas perdre un billet pour un virus , si ça doit arrivé ça arrivera .

  5. Actuellement en Thaïlande, le coronavirus n’est pas présent au nord des terres.les taxis et les commerçants ont au minimum des masques pour se protéger des étrangers. Des gels hydroalcoliques mis à disposition partout. Les thaïlandais sont prêts pour l’épidémie

  6. Oui je confirme Une amie arrivée hier. D autres aujourd’hui. Et nous maintenons notre départ prévu le 01/04. Continuons à rester ZEN.

  7. Comme lune en plein jour, on a vu mieux (je parle de la photo qui illustre l’article).

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.