Catégories
Tourisme

Covid-19 en Thaïlande : le cafouillage total

Après avoir annoncé une quarantaine de 14 jours obligatoire pour les touristes en provenance de France, le gouvernement thaïlandais fait apparemment machine arrière, mais sans donner aucune explication.

nomadays thailande

La Thaïlande a placé la France sur la liste des pays à « hauts risques » pour le Covid-19. Qu’en est-il exactement et quelles sont les conséquences pour les passagers en provenance de France ?

Dans un premier temps le Ministère de la santé a rendu public une directive plaçant la France et neuf autres pays sur une liste de pays à « hauts risques », c’est à dire soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours.

thailande-fr à reçu sur sa page Facebook et sur le fil des commentaires de ses articles des centaines messages inquiets de Français qui s’apprêtent à partir en Thaïlande.

Mais joint aujourd’hui par téléphone l’ Office National du Tourisme de Thaïlande en France précise que, pour le moment seuls les passagers présentant des symptômes (fièvre, toux etc…) sont mis en quarantaine pour 14 jours.

Voir aussi : Faut-il annuler son voyage en Thaïlande ?

Un ministre de la santé en roue libre

Pour ajouter à la confusion quelques minutes après avoir posté ces nouvelles dispositions sur son compte Facebook, le ministre de la santé a lui même effacé son message.

Le post original du ministre de la santé thaïlandais (effacé depuis) annonçant la mise en quarantaine pour 14 jours des voyageurs en provenance de 9 pays dont la France.

Il a par la suite refusé de donner des explications sur ce revirement soudain. Le ministre de la santé avait auparavant menacé d’expulser les étrangers qui refusent de porter des masques dans les transports en commun, avant de s’excuser et de revenir sur ses déclarations.

D’autres pays comme Singapour sont soumis aux mêmes restrictions que la France et rencontrent les mêmes difficultés pour s’informer.

Contrairement à la page Facebook de l’office du tourisme en France, la TAT de Singapour prend la peine de donner quelques explications aux touristes inquiets, même s’ils reconnaissent eux mêmes avoir du mal à trouver les informations pertinentes.

Singapour indique que pour le moment il n’y a pas de quarantaine obligatoire pour les touristes en provenance de pays à risque comme Singapour ou la France, tout en reconnaissant que la situation est « volatile ».

Par comparaison le denier post de la page Facebook de l’ Office National du Tourisme de Thaïlande concerne le golf… et le fil de la page ne contient aucune information sur le Covid-19.

Récemment élue « Meilleure destination pour les vacances de golf » par la World Golf Travel Agents Association, la…

Posted by Office National du Tourisme de Thaïlande on Tuesday, March 3, 2020

Une attitude qui démontre au mieux que les représentants de la TAT en France sont complètement déconnectés de la réalité, et au pire un mépris total pour les touristes français qui s’apprêtent à visiter la Thaïlande.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

17 réponses sur « Covid-19 en Thaïlande : le cafouillage total »

Je suis arrivé hier via Dubaï, aucuns contrôles de température à la sortie de l’avion ni au passage de l’immigration

Bonjour, Desole pour toi, je risque d’etre dans le meme cas, Je dois partir avec Kuwait airways, pour le moment aucune comm de leur part, ils t’ont propose de voyager sur une autre compagnie de substitution? Et pour le remboursement?

Laisser un commentaire