La Tourism Authority of Thailand (TAT) a réduit ses estimation pour les arrivées internationales de touristes à 33 millions pour 2020, contre 39,8 millions en 2019, soit une baisse de 6,8 millions.

Le tourisme intérieur reste également fragile car les hôteliers ont enregistré une demande plus faible de la part des organisateurs de réunions et de séminaires d’entreprise (MICE) avec de nombreuses annulations depuis le début de la crise du coronavirus.

Suksit Suvunditkul, directeur général de Deevana Hotels and Resorts et vice-président de la région sud de la Thai Hotels Association, a déclaré au Bangkok Post que les destinations qui ciblent le marché des réunions et des incitations comme Krabi ont un taux d’occupation d’environ 65%, contre 85-90% en situation normale, tandis que les hôtels de Phuket qui ciblent le marché intérieur ont vu les réservations chuter de 80%.

Depuis le début du mois de février le tourisme a chuté de 43% en Thaïlande, entraîné par l’effondrement du marché chinois (-86%).

Quelques 10,99 millions de touristes chinois (sur un total de 39,8 millions de touristes) ont visité la Thaïlande en 2019, faisant du royaume leur destination de voyage préférée dans le monde.

La Thaïlande est le pays d'Asie du Sud-Est le plus dépendant du tourisme chinois
La Thaïlande est le pays d’Asie du Sud-Est le plus dépendant du tourisme chinois

Plus d’un quart des arrivées totales de touristes en Thaïlande sont en provenance de Chine, et leurs dépenses sont cruciales pour l’économie thaïlandaise, car le tourisme représente environ 20% de du produit intérieur brut du pays.

6 comments
  1. Le tourisme baisse , mais les prix et l’appât pour le gain augmentent exagérement quelque que soit la nationalité des touristes en Thailande …. et ce, en periode de crise et de recession économique mondiale et de monnaie ( bath ) forte ( ???) ( en faisant abstraction de l”épidemie mondiale actuelle , qui n’arrange rien ) ……. c’est juste STUPIDE ……. et c’est scier la branche de l’arbre sur laquelle répose une grande partie de l’economie ….

  2. Il faur qu’ils facilitent les visas pour les gens quiq veulent rester plus que 2 mois entre autres et moins de paperasse.

  3. Le tourisme baisse en thailande mais lex escroqueries ne baissent pas et les prix augmentent comment fidéliser les touristes je suis ici depuis un mois et c’est mon cinquième voyage et je pense que ce sera le dernier.les commerçants qui ont quelque chose à vendre ont le sourire, le employés mensualisé l ont moins,

  4. Une lettre oubliée ici :

    tandis que les hôtels de Phuket qui ciblent le marché intérieur ont vu les résrvations chuter de 80%.

  5. Je pense que c’est une erreur de tout miser sur le tourisme chinois au risque de devenir « une colonie touristique » . Je pense qu’à court terme , de nombreux touristes occidentaux vont se tourner vers d’autres destinations , plus calmes… De plus la qualité de l’accueil en Thaïlande est en baisse depuis quelques années . C’est vraiment dommage

Comments are closed.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente