Catégories
Tourisme

Thaïlande : près de sept millions de touristes en moins en 2020

La Thaïlande est le pays d’Asie du Sud-Est le plus dépendant du tourisme chinois et un des plus exposés à la crise du Covid-19

La Tourism Authority of Thailand (TAT) a réduit ses estimation pour les arrivées internationales de touristes à 33 millions pour 2020, contre 39,8 millions en 2019, soit une baisse de 6,8 millions.

Le tourisme intérieur reste également fragile car les hôteliers ont enregistré une demande plus faible de la part des organisateurs de réunions et de séminaires d’entreprise (MICE) avec de nombreuses annulations depuis le début de la crise du coronavirus.

Suksit Suvunditkul, directeur général de Deevana Hotels and Resorts et vice-président de la région sud de la Thai Hotels Association, a déclaré au Bangkok Post que les destinations qui ciblent le marché des réunions et des incitations comme Krabi ont un taux d’occupation d’environ 65%, contre 85-90% en situation normale, tandis que les hôtels de Phuket qui ciblent le marché intérieur ont vu les réservations chuter de 80%.

Le Tourisme en Thaïlande
Infogram

Depuis le début du mois de février le tourisme a chuté de 43% en Thaïlande, entraîné par l’effondrement du marché chinois (-86%).

Quelques 10,99 millions de touristes chinois (sur un total de 39,8 millions de touristes) ont visité la Thaïlande en 2019, faisant du royaume leur destination de voyage préférée dans le monde.

La Thaïlande est le pays d'Asie du Sud-Est le plus dépendant du tourisme chinois
La Thaïlande est le pays d’Asie du Sud-Est le plus dépendant du tourisme chinois

Plus d’un quart des arrivées totales de touristes en Thaïlande sont en provenance de Chine, et leurs dépenses sont cruciales pour l’économie thaïlandaise, car le tourisme représente environ 20% de du produit intérieur brut du pays.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Je pense que c’est une erreur de tout miser sur le tourisme chinois au risque de devenir « une colonie touristique » . Je pense qu’à court terme , de nombreux touristes occidentaux vont se tourner vers d’autres destinations , plus calmes… De plus la qualité de l’accueil en Thaïlande est en baisse depuis quelques années . C’est vraiment dommage

  • Une lettre oubliée ici :

    tandis que les hôtels de Phuket qui ciblent le marché intérieur ont vu les résrvations chuter de 80%.

  • Le tourisme baisse en thailande mais lex escroqueries ne baissent pas et les prix augmentent comment fidéliser les touristes je suis ici depuis un mois et c’est mon cinquième voyage et je pense que ce sera le dernier.les commerçants qui ont quelque chose à vendre ont le sourire, le employés mensualisé l ont moins,

  • Il faur qu’ils facilitent les visas pour les gens quiq veulent rester plus que 2 mois entre autres et moins de paperasse.

  • Le tourisme baisse , mais les prix et l’appât pour le gain augmentent exagérement quelque que soit la nationalité des touristes en Thailande …. et ce, en periode de crise et de recession économique mondiale et de monnaie ( bath ) forte ( ???) ( en faisant abstraction de l”épidemie mondiale actuelle , qui n’arrange rien ) ……. c’est juste STUPIDE ……. et c’est scier la branche de l’arbre sur laquelle répose une grande partie de l’economie ….