Catégories
Tourisme

Les touristes japonais désertent la Thaïlande

Le tourisme en Thaïlande est confronté à une grave crise avec une chute sans précédent de ses principales sources de devises que sont la Chine et le Japon

Alors que le nombre de touristes chinois s’est déjà effondré en Thaïlande (-86%), c’est maintenant le tourisme japonais qui enregistre une baisse de 80% des réservations sur les voyages organisés.

Anake Srishevachart, président de la Thai-Japan Tourism Association, a déclaré que jusqu’à 80% des voyages en groupes japonais vers la Thaïlande avaient déjà été annulés en raison de l’épidémie de Covid-19 au Japon.

Les voyagistes qui desservent ce marché s’attendent à davantage d’annulations au cours des prochains mois, car les touristes japonais sont très sensibles aux problèmes de santé.

Le Japon troisième marché touristique de la Thaïlande

Le marché japonais est le troisième marché touristique de la Thaïlande, après la Chine et la Malaisie, avec des revenus estimés à 89,8 milliards de bahts en 2019 (environ 2,6 milliards €) pour 1,8 million de touristes.

Depuis le 18 février dernier les autorités sanitaires thaïlandaises ont étendu le dépistage des passagers au coronavirus aux voyageurs en provenance du Japon et de Singapour, en plus de la Chine et du Cambodge.

Mais contrairement à la Chine, le Japon n’a pris aucune mesure pour restreindre les voyages de ses ressortissants à l’étranger.

Le Japon et Singapour sont les deux pays qui comptent les nombres les plus élevés de cas de Covid-2019 signalés en dehors de la Chine.

« Nous avons étendu notre filtrage intensif aux voyageurs en provenance du Japon et de Singapour. La méthode de filtrage sera la même que celle utilisée pour les passagers de Wuhan », a déclaré lundi le Dr Sukhum Kanchanapimai, secrétaire permanent du ministère de la Santé publique.

Annulation de vols vers le Japon

La compagnie aérienne thaïlandaise Thai Airways a décidé aujourd’hui de réduire se vols vers plusieurs pays comme la Chine, le Japon et la Corée pour tenir compte de la baisse des réservations due au Covid-19.

Principale source : Bangkok Post

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire