Catégories
Tourisme

Les meilleurs mouillages en Thaïlande

Les amateurs de croisières peuvent découvrir des mouillages paradisiaques aux abords des nombreuses îles que comptent la Thaïlande.

La Thaïlande abrite sans le moindre doute de nombreux sites d’exception pour la navigation et le mouillage.

Les amateurs de croisière apprécient d’ailleurs particulièrement les zones de mouillages situées dans la mer d’Andaman, que vous aurez le loisir de découvrir grâce à une location de bateau en Thaïlande.

Beaucoup aiment également naviguer dans les eaux du golfe de Thaïlande, où ils découvriront de magnifiques îles qui se caractérisent par leur beauté paradisiaque. 

Phuket

Cette île montagneuse se trouve dans la mer d’Andaman. Elle se caractérise par sa forêt tropicale ainsi que ses innombrables plages et est la destination la plus appréciée des touristes.

Au vu des panoramas qu’elle offre, cela n’a rien d’étonnant. À noter que Phuket compte de nombreuses stations balnéaires haut de gamme. 

Phuket marina
C’est à Phuket que l’on trouve le plus de marinas

Ko Hong

Une excursion dans cette île est incontournable pour les croisiéristes qui naviguent dans la mer d’Andaman. En effet, vous y trouverez de nombreux parcs nationaux et plusieurs criques.

Ko Lao Lading

Les lagons paradisiaques de l’île de Ko Lao Lading attirent également beaucoup de voyageurs, qui pourront y mouiller et ainsi profiter du paysage. Cette île se démarque par son cadre enchanteur, avec sa plage bordée d’eau chaude et transparente. Elle est aussi très appréciée pour sa végétation luxuriante. 

Krabi

S’étendant sur une superficie de 4700 m², cette province se situe en face de celle de Phuket. Son relief se caractérise par des mangroves denses et des falaises calcaires abruptes, toutefois Krabi compte plusieurs îles où yachts et bateaux de croisière pourront accoster.

Les fameux paysages karstiques de Krabi

Les îles les plus connues sont celles de Phi Phi, un petit archipel très touristique qui émerge de la mer, à l’instar d’immenses rochers boisés alentour.

Les voyageurs naviguant à Krabi font souvent escale à Ko Lanta, dont le paysage est encore plus magnifique que celui aperçu dans l’émission télévisée éponyme. 

Ko Samui

Située dans le golfe de Thaïlande, Ko Samui est la deuxième plus grande île du pays. Elle est connue pour ses cocoteraies, ses plages bordées de palmiers ainsi que sa forêt tropicale.

Par ailleurs, Ko Samui abrite le fameux temple Wat Phra Yai, dans lequel les visiteurs pourront y découvrir une immense statue de Bouddha.

Celle-ci mesure 12 mètres de haut et sa surface est intégralement recouverte de feuilles d’or, un spectacle tout simplement fascinant. 

PR Siam News

Par PR Siam News

Siam News Network, Thailand News with a Business Perspective

Laisser un commentaire