Catégories
Visas Voyage

Quel visa de tourisme pour partir en Thaïlande ?

Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire thaïlandais.

Catégories
Visas Voyage

Quel type de visa pour la Thaïlande (Mise à jour)

La plupart des voyageurs et touristes qui se rendent en Thaïlande arrivent simplement avec leur passeport en cours de validité. Ils obtiennent alors un simple coup de tampon qui donne droit à un séjour de 30 jours : il s’agit d’une exemption de visa.

Catégories
Tourisme Voyage

La Thaïlande perd 100 000 visiteurs par mois.

En raison des manifestations prolongées du mouvement anti-gouvernement des chemises rouges, la Thaïlande a déjà perdu plus de 100.000 visiteurs touristiques

Catégories
Société

La Thaïlande enterre sa Carte Elite

Cela devait être la mesure symbolique des années Thaksin, accordant des privilèges « à vie » aux détenteurs de haut de revenus tentés par l’expérience thaïlandaise, et c’est rapidement devenu un gouffre financier qui se termine aujourd’hui en fiasco médiatique.

Catégories
A la Une Visas

Thaïlande : contrôles renforcés sur les visas touristiques

La Thaïlande est depuis longtemps confrontée à un problème récurrent : celui des voyageurs, qui résident de manière quasi permanente sur le territoire thaïlandais, avec des visas de touristes, renouvelés indéfiniment. De nouvelles mesures sont en cours d’application pour remédier à cette situation, de moins en moins tolérée par les service de l’immigration

Catégories
Tourisme Visas

La Thaïlande envisage de supprimer les frais de visa touristiques

La Thaïlande envisage de délivrer des visas touristiques gratuits pendant trois mois dans le but de relancer son industrie touristique, qui a beaucoup souffert des troubles politiques et de l’occupation des deux aéroports de Bangkok à la fin de l’année dernière.