Catégories
Histoire

Il y a 16 ans, le tsunami faisait 5400 morts en Thaïlande

230000 morts dans 13 pays différents – la cinquième catastrophe naturelle la plus meurtrière de l’histoire. Plus de 45 000 morts n’ont jamais été retrouvés.

Catégories
Actu

Un séisme de magnitude 6,2 dans les îles Nicobar ressenti à Phuket

Un puissant séisme de 6,2 a frappé l’île de Nicobar dans la mer Andaman et a été ressenti jusqu’à Phuket aujourd’hui.

Catégories
Histoire Tourisme

Le tsunami, un souvenir qui s’estompe

Le 26 décembre 2004, le tsunami le plus puissant et le plus meurtrier jamais enregistré balayait les côtes de l’Océan Indien faisant plus de 250 000 victimes, dont plus de 8000 en Thaïlande.

Catégories
Actu

Alerte au tsunami levée: réouverture de l’aéroport de Phuket

Les leçons du tsunami de 2004 ont été mises à l’épreuve hier après midi alors que des milliers de résidents et de touristes tout au long de la Côte d’Andaman se sont précipités vers les hauteurs, après qu’un séisme de magnitude 8,6 a été constaté au large de l’Indonésie.

Catégories
Actu

Alerte au tsunami en Thaïlande: évacuation et fermeture de l’aéroport à Phuket

Le tremblement de terre d’une magnitude de 8,9 sur l’échelle de Richter qui a secoué la côte ouest de l’île indonésienne de Sumatra, est d’une ampleur comparable à celui de 2004 qui avait une magnitude de 9,1 à 9,3

Catégories
Actu

Le tremblement de terre de Sumatra ressenti à Phuket

Un tremblement de terre d’une magnitude de 8,9 sur l’échelle de Richter a secoué la côte ouest de l’île indonésienne de Sumatra, selon l’US Geological Survey. Une alerte au tsunami a été émise par le Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique entrainant des évacuations dans certaines provinces côtières de Thaïlande.