La Thaïlande mise sur le fabrication de véhicules électriques pour relancer le secteur automobile avec 24 projets d'investissements déjà approuvé le BOI.
Toyota va faire de la Thaïlande son principal centre de production de moteurs à destination des pays émergents, et en particulier des pays de l'Asean qui formeront une communauté économique à partir de 2015.
L'arrêt de la production pour Honda et Toyota est un nouveau revers pour les constructeurs automobiles installés en Thaïlande, alors que les deux sociétés sont encore à peine remis du séisme et du tsunami qui a détruit une partie de leurs installations au Japon
La production de véhicules en Thaïlande d'avril à juin 2011 pourrait être réduite de 150.000 unités, en raison des perturbations dans la fourniture de pièces en provenance du Japon.
La Thaïlande libère 199 prisonniers cambodgiens - Exportations en hausse en décembre - Le gouvernement thaïlandais donne un coup de pouce à "l'économie créative" - Caterpillar s'installe en Thaïlande - Toyota prévoit une hausse de ses ventes pour 2011
Le Premier ministre et son parti acquittés - Wikileaks et l'affaire Viktor Bout - Un réseau de faux documents démantelé en Thaïlande et en Espagne - Toyota prépare la fabrication à grande échelle de sa Prius - Honda lance une nouvelle voiture sur le marché thaïlandais
La Thaïlande confirme sa position de "Detroit de l'Asie", battant tous les records de production avec environ 1,7 millions de voitures produites en fin d'année 2010.
Les Démocrates sains et saufs - Toyota prépare la fabrication à grande échelle de sa Prius - Des milliers de villageois Birmans trouvent refuge en Thaïlande - La Thaïlande repart avec 11 médailles d'or
Toyota a indiqué avoir décidé de commencer à fabriquer la Prius en Thaïlande, dès le mois prochain. Le numéro un mondial du secteur automobile, fabrique actuellement la Prius au Japon, après l'arrêt d'une production à petite échelle en Chine.
La Thailande est aujourd'hui un centre de production automobile de classe mondiale qui se situe au 13e rang dans le monde.