Catégories
Tourisme

Dangereuse Thaïlande : les décès de touristes ont augmenté de 54% en 2015

Le Ministère du Tourisme et des Sports a révélé cette semaine un chiffre inquiétant sur la question de la sécurité des touristes : le nombre de touristes étrangers qui sont morts en Thaïlande l’année dernière a fait un bond de 54% en 2015. Les routes les plus dangereuses pour les touristes sont la route 1095 de Chiang Mai à Pai district de Mae Hong Son, l’autoroute 118 de Chiang Mai à ….

Catégories
Tourisme

10 petits plats thaïs délicieux à déguster dans la rue

Une des raisons parmi lesquelles on aime voyager en Thaïlande est la richesse de sa tradition culinaire : voici une liste illustrée de 10 plats à ne pas rater.

Catégories
Entreprises Environnement

Bangkok-Toulouse en tuk-tuk : le pèlerinage péripatéticien des Pilgreens

L’idée de départ est simple : relier Bangkok à Toulouse en tuk-tuk électrique à travers 16 pays en 4 mois couvrant une distance d’environ 20000 km.

Catégories
Actu Bouddhisme

Visakha Bucha, le jour triplement sacré des bouddhistes

Visakha Bucha est un jour triplement sacré pour les bouddhistes puisqu’il commémore à la fois la naissance, l’illumination et la mort du Bouddha Gautama.

Catégories
Tourisme

Aéroport de Bangkok : le grand embouteillage

La Thaïlande a appliqué une politique de ciel ouvert depuis 2001 pour promouvoir le tourisme, mais le nombre de vols internationaux a été en hausse constante depuis cette date.

Catégories
Edito Politique

Un an dans le kaki

Il y a un an, la Thaïlande était embourbé dans un conflit interminable : une impasse politique violente et inextricable qui menaçait la stabilité du pays.

Catégories
A la Une Actu armée Edito

Un nouveau coup dur pour la Thaïlande

Une tête galonnée a remplacé un gouvernement moribond : au fond ça ne change par grand chose pour la grande majorité des Thaïlandais

Catégories
Actu Bangkok

Situation à Bangkok après le coup d’Etat du 22 mai

La situation est calme à Bangkok après l’annonce du coup d’Etat en Thaïlande et du couvre feu de 22 h à 5 h : de très grosses difficultés de circulation ont cependant été rapportées un peu partout dans Bangkok.