Le Ministère du Tourisme et des Sports a révélé cette semaine un chiffre inquiétant sur la question de la sécurité des touristes : le nombre de touristes étrangers qui sont morts en Thaïlande l’année dernière a fait un bond de 54% en 2015. Les routes les plus dangereuses pour les touristes sont la route 1095 de Chiang Mai à Pai district de Mae Hong Son, l’autoroute 118 de Chiang Mai à ….
Browsing Tag
magazine
41 posts
10 petits plats thaïs délicieux à déguster dans la rue
Une des raisons parmi lesquelles on aime voyager en Thaïlande est la richesse de sa tradition culinaire : voici une liste illustrée de 10 plats à ne pas rater.
Bangkok-Toulouse en tuk-tuk : le pèlerinage péripatéticien des Pilgreens
L’idée de départ est simple : relier Bangkok à Toulouse en tuk-tuk électrique à travers 16 pays en 4 mois couvrant une distance d’environ 20000 km.
Visakha Bucha, le jour triplement sacré des bouddhistes
Visakha Bucha est un jour triplement sacré pour les bouddhistes puisqu’il commémore à la fois la naissance, l’illumination et la mort du Bouddha Gautama.
Aéroport de Bangkok : le grand embouteillage
La Thaïlande a appliqué une politique de ciel ouvert depuis 2001 pour promouvoir le tourisme, mais le nombre de vols internationaux a été en hausse constante depuis cette date.
Un an dans le kaki
Il y a un an, la Thaïlande était embourbé dans un conflit interminable : une impasse politique violente et inextricable qui menaçait la stabilité du pays.
Un nouveau coup dur pour la Thaïlande
Une tête galonnée a remplacé un gouvernement moribond : au fond ça ne change par grand chose pour la grande majorité des Thaïlandais
Situation à Bangkok après le coup d’Etat du 22 mai
La situation est calme à Bangkok après l’annonce du coup d’Etat en Thaïlande et du couvre feu de 22 h à 5 h : de très grosses difficultés de circulation ont cependant été rapportées un peu partout dans Bangkok.
Les fantômes de Bangkok
Vestiges de la brutalité de la crise financière qui a frappé la Thaïlande en 1997, ces immenses tours abandonnées, surnommées « ghost tower » font partie du paysage de Bangkok.
Tiger Temple de Kanchanaburi : faut-il y aller ?
Parmi les attractions touristiques les plus populaires de Thaïlande, figure le temple Wat Pha Luang Ta Bua, plus connu sous le nom de “Temple des tigres”, situé à quelques kilomètres de Kanchanaburi non loin de la frontière avec la Birmanie.