Catégories
A la Une Bangkok Société

Les HLM de Bangkok

Bangkok « Cités des anges », la ville aux mille lumières qui ne dort jamais, aux tours luxueuses dont nulles nuits de tempêtes n’arrivent à entamer la beauté, aux innombrables shoppings malls aux dimensions surhumaines.

Catégories
Expatriation

Vivre et étudier en Thaïlande

La Thaïlande est une destination de plus en plus recherchée par les jeunes, pour son dynamisme économique et ses nombreuses universités. Mais aussi pour son climat, sa qualité de vie, son authenticité, sa richesse culturelle et son rythme incessant. Partir à l’étranger pour un échange universitaire, le temps d’effectuer un semestre, une année, parfois plus…

Catégories
Économie Logement

La Bangkok Bank baisse les taux de ses prêts

La Bangkok Bank, la banque la plus importante de Thailande par le volume des prêts, a déclaré qu’elle avait réduit les taux de ses prêts et de dépôts de 25 points de base (bps), suite à la réduction des taux de la Banque de Thaïlande la semaine dernière.

Catégories
Immobilier Logement

Recul des transactions immobilières en Thaïlande

Le gouvernement thaïlandais a récemment décidé de reconduire les mesures de soutien au secteur immobilier jusqu’en 2010, sous forme d’une réduction des droits de mutation. Mais le secteur immobilier a été fortement ébranlé en Thailande, d’abord  par la crise économique mondiale, puis par la crise politique et le blocage de l’aéroport de Bangkok.

Catégories
Économie Logement

La banque de Thaïlande pourrait baisser ses taux d’intérêts

L’information n’a rien d’officiel pour le moment, mais elle est attendue car la baisse des taux est généralisée dansle monde, et elle serait cohérente avec la baisse récente des taux de la FED aux Etats Unis. La Banque de Thaïlande (BOT) devrait réduire sa politique de taux d’intérêt d’au moins 0,50 pour cent à être […]

Catégories
Immobilier

Ma cabane en Thaïlande

Investir dans l’immobilier en Thaïlande ? Le projet est tentant car le royaume offre encore de belles opportunités à des prix qui font encore rêver un parisien. Mais attention, le parcours est semé d’embûches…