Catégories
Tech Tourisme

L’application “Amazing Thailand” disponible sur Nokia

Après le succès énorme remporté avec l’iPhone, l’iPad, les téléphones androïdes, le Blackberry et autres smartphones, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé sa collaboration avec Nokia Thaïlande pour accéder au Windows Phone.

Catégories
A la Une Économie

Des tablettes chinoises pour les écoliers thaïlandais

C’était une des promesses électorales du gouvernement de Yingluck Shinawatra: offrir aux écoliers thaïlandais des tablettes informatiques. Un marché de près d’un million d’unités qui est en passe d’être remporté par la Chine. Le fabricant chinois de téléviseurs et de terminaux d’affichage Scope a été présélectionné par le gouvernement thaïlandais pour la fourniture de 860.000 tablettes….

Catégories
Entreprises

Apple pourrait perdre la marque iPad en Chine

Apple vient de subir un revers judiciaire inattendu en Chine dans une affaire de propriété intellectuelle autour de la marque iPad avec la société chinoise Proview Technology. Apple avait engagé des poursuites contre Proview Technology qu’il accusait d’enfreindre sa marque iPad.

Catégories
Tech Tourisme

Tourisme de Thaïlande (TAT) lance six nouvelles applications pour mobiles

La TAT a décidé de contre attaquer sur le front des mobiles pour essayer de renverser la tendance négative crée par les inondations depuis les mois d’octobre et novembre. Elle lance aujourd’hui six nouvelles applications pour mobile, Ipad et iPod Touch consacrées au voyage, à la cuisine thaïe, aux restaurants et à la langue Thaïe.

Catégories
Tourisme

Bangkok meilleure cuisine d’Asie

La première place du sondage culinaire TripAdvisor revient à la capitale de Thaïlande, qui détrône Hong Kong pour la première fois dans la catégorie Asie. Bangkok devançant Hong Kong est un peu une surprise pour les amateurs de vin, étant donné le taux de la fiscalité appliqué par la Thaïlande sur les vins et alcools importés, proche de 100%. Malgré ce handicap, la Thaïlande réussit à avoir deux destinations dans le palmarès Asie, Bangkok en première place et Ko Samui en 10e.

Catégories
Entreprises

L’industrie du jeu vidéo cherche sa place en Thaïlande

Dans un pays où le piratage est très repandu, le marché  du jeu vidéo en Thaïlande est plutôt discret. Mais quelques entreprises, thaïlandaises et étrangères, arrivent à tirer leur épingle du jeu.