Catégories
Livres Société

Un Privé à Bankok : la fille qui vallait un million

Je n’ai jamais compris pourquoi tant de touristes se retrouvent à envoyer de l’argent à leur copine temporaire quand ils rentrent chez eux. Pour moi, c’est complètement idiot. Pourquoi payer quand vous êtes à des milliers de kilomètres ?

Catégories
Argent Livres

Un Privé à Bangkok : le Hollandais et la fille de Chiang Maï

Pendant plus de dix ans Warren Olson a parcouru les  rues de la Bangkok. Parlant parfaitement le Thaï et le Khmer, il était capable d’aller là où les autres détectives n’osaient pas trainer.

Catégories
Argent Livres Retraite

Un privé à Bangkok: un homme d’affaires en retraite.

Je garde toujours un calepin et un stylo à côté de mon réveil pour pouvoir prendre des notes pendant que celui qui appelle me raconte son histoire. Son nom était Mike Tyson (aucun rapport avec le fameux boxeur dit-il. ‘Je suis beaucoup plus vieux et beaucoup plus blanc’). C’était un homme d’affaires en retraite.

Catégories
Argent Livres

Un Privé à Bangkok : un chrétien pas très catholique

Khun Bua était une femme charmante, le genre de petite bourgeoise thaïe qui se tamponnait les yeux en permanence avec son mouchoir en dentelle pendant qu’elle me racontait son histoire. C’était ma première vraie cliente. J’avais fait plusieurs enquêtes sur les filles de bar pour des copains mais Khun Bua serait ma première cliente payante.

Catégories
Argent Livres

Un Privé à Bangkok : l’employé thaï au double jeu

En principe je me tiens à l’écart des enquêtes de business surtout quand elles touchent des Thaïs. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que la Thaïlande est pour les Thaïs. Même le premier parti politique s’est longtemps appelé : les Thaïs aiment les Thaïs. Les farangs sont des gens de l’extérieur et les chances […]