Catégories
Économie

La Thaïlande 38e au classement mondial de compétitivité

Après avoir reculé pendant six années consécutives, la Thaïlande (38e) améliore son classement d’une place dans le GCI (Index mondial de compétitivité publié chaque année par le WEF à Genève) de cette année

Catégories
A la Une Économie

La Thaïlande accro au populisme

Alors que la date des élections générales se rapproche, les principaux partis se sont engagés dans une course aux enchères périlleuse. La cible principale de ces promesses : les quelques 24 millions d’électeurs ruraux que compte la Thaïlande. Gagner une majorité des ces 24 millions de voix pourrait être un facteur décisif dans l’élection du 3 juillet prochain qui s’annonce très serrée.

Catégories
Actu

La Thaïlande moins compétitive selon le WEF

La Thaïlande a perdu deux points dans le rapport annuel « Global Competitiveness Report 2009-2010 », publié hier par le Forum économique mondial. Le royaume est classé 36e dans le sondage réalisé auprès de 133 économies, par rapport à 34ème dans le classement 2008-09 et 28e en 2007-08.

Catégories
Investissement

Un plan d’investissement de 626 milliards de baht en Thaïlande

Un plan d’investissement de 626 milliards de baht (13,5 milliards d’euros) sur un période de cinq ans devrait être consacré à l’amélioration des infrastructures en Thaïlande entre 2009 et 2014 dans le cadre d’un plan approuvé par le Comité national de développement de la logistique (National Logistics Development Committee).

Catégories
Investissement

Thaïlande: le premier ministre veut rassurer les investisseurs

Devant environ cinq cents hommes d’affaires et investisseurs réunis dans un grand hôtel de Bangkok, le premier ministre thaïlandais, M.Abhisit Vejjajiva a donné les grandes lignes de sa politique économique et tenté de rassurer les investisseurs.

Catégories
Économie

L’instabilité politique demeure le principal handicap pour la Thailande

La Thaïlande a reculé de six places dans le dernier classement de compétitivité internationale (Global Competitiveness Index) publié par le World Economic Forum. Le Royaume est passé en 34e position cette année, en baisse de six points par rapport à l’année dernière (28). Un certain nombre de facteurs négatifs ont contribué à la chute de […]