Catégories
Économie Entreprises

La Bangkok Bank rachète la banque indonésienne Permata

Le rachat de Permata Bank par la Bangkok Bank est la première acquisition d’envergure d’une banque thaïlandaise à l’étranger.

Catégories
Entreprises

ICBC lance une OPA sur les actions de la Banque thaïlandaise ACL

Industrial & Commercial Bank of China Ltd a soumis une offre d’achat pour toutes les actions de la Banque de Thaïlande ACL Pcl pour 11,5 baht chacune, selon un communiqué de la banque déjà implantée à Bangkok et publié par le SET.

Catégories
Économie

Chine – Thaïlande : un rapprochement fait pour durer

La Thaïlande mesure aujourd’hui l’importance de sa dépendance par rapport aux marchés d’exportations vers le Japon et les Etats Unis, deux économies empêtrées dans une profonde récession.

Catégories
Entreprises

ICBC consolide son implantation en Thaïlande

C’est un événement marquant dans un pays où l’implantation des étrangers est une question très sensible : pour la première fois une banque thaïlandaise passe sous contrôle d’une entité étrangère, alors qu’en principe la loi plafonne à 49% la participation du capital étranger dans les entreprises thaïlandaises.

Catégories
Économie Entreprises

La Bangkok Bank opérateur exclusif pour le Yuan en Thaïlande

La Chine a accordé à la Bangkok Bank, la plus grande banque commerciale de Thaïlande, une licence exclusive pour autoriser des opérations en yuans dans le royaume. Les autorités chinoises contrôlent très strictement le cours de leur monnaie et le yuan n’est pas autorisé à circuler librement en dehors de Chine.

Catégories
Économie

La Thaïlande envisage de libéraliser le secteur bancaire

La Thaïlande pourrait accroitre l’accès des banques étrangères sur son territoire, pour encourager la concurrence dans les services financiers. Le gouvernement se dit prêt à étudier la façon dont les règles qui encadrent l’activité bancaire peuvent être assouplies.

Catégories
Économie Logement

La Bangkok Bank baisse les taux de ses prêts

La Bangkok Bank, la banque la plus importante de Thailande par le volume des prêts, a déclaré qu’elle avait réduit les taux de ses prêts et de dépôts de 25 points de base (bps), suite à la réduction des taux de la Banque de Thaïlande la semaine dernière.