Industrial & Commercial Bank of China Ltd a soumis une offre d’achat pour toutes les actions de la Banque de Thaïlande ACL Pcl pour 11,5 baht chacune, selon un communiqué de la banque déjà implantée à Bangkok et publié par…
La Thaïlande mesure aujourd’hui l’importance de sa dépendance par rapport aux marchés d’exportations vers le Japon et les Etats Unis, deux économies empêtrées dans une profonde récession.
C’est un événement marquant dans un pays où l’implantation des étrangers est une question très sensible : pour la première fois une banque thaïlandaise passe sous contrôle d’une entité étrangère, alors qu’en principe la loi plafonne à 49% la participation…
La Chine a accordé à la Bangkok Bank, la plus grande banque commerciale de Thaïlande, une licence exclusive pour autoriser des opérations en yuans dans le royaume. Les autorités chinoises contrôlent très strictement le cours de leur monnaie et le…
La Thaïlande pourrait accroitre l’accès des banques étrangères sur son territoire, pour encourager la concurrence dans les services financiers. Le gouvernement se dit prêt à étudier la façon dont les règles qui encadrent l’activité bancaire peuvent être assouplies.
La Bangkok Bank, la banque la plus importante de Thailande par le volume des prêts, a déclaré qu’elle avait réduit les taux de ses prêts et de dépôts de 25 points de base (bps), suite à la réduction des taux…
Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles sur votre visite. Ces informations personnelles (comme vos données de navigation et votre adresse IP) peuvent être utilisées pour vous présenter des publicités et des contenus personnalisés