La Thaïlande compte 48 millions d’utilisateurs de Facebook

Les Thaïlandais passent plus de quatre heures par jour à surfer sur leur mobiles, et sont plus de 32 millions à utiliser quotidiennement Facebook.

La Thaïlande est le leader mondial du temps passé l’Internet mobile et les médias sociaux, conséquence de la diffusion des smartphones et de la 4G.

Dans certains pays comme les États-Unis et le Canada, le nombre d’utilisateurs de Facebook est en baisse, mais pas en Thaïlande, bien au contraire les Thaïlandais sont toujours en tête des consommateurs d’internet mobile et de médias sociaux.

En 2017, le nombre d’utilisateurs de Facebook en Thaïlande est passé de 47 millions en 2016 à 48 millions. Le nombre d’utilisateurs d’Instagram est lui passé de 11 millions à 13 millions au cours de la même période.

La Thaïlande se classe dans le top 10 mondial pour la pénétration des médias sociaux mobiles et dans les quatre premiers pour le temps passé sur les médias sociaux, selon la plateforme de gestion des médias sociaux Hootsuite et l’agence We Are Social.

Le pays se classe au huitième rang mondial pour le nombre d’utilisateurs de Facebook, Bangkok étant la ville qui compte le plus de comptes Facebook.

Plus de quatre heures par jour d’internet mobile

Les Thaïlandais passent aussi le plus de temps sur Internet mobile à 4,56 heures, suivis par le Brésil (4,21), l’Indonésie (4,17), les Philippines (4,13) et le Nigéria (4,05).

La majorité de ce temps est passé sur les medias sociaux et les sites de vidéo streaming

 

Kla Tangsuwan, directeur général de Thoth Zocial Co, le principal service de référencement social de Bangkok, a déclaré que le nombre d’utilisateurs de Facebook en Thaïlande avait atteint le point de saturation avec 48 millions d’utilisateurs l’année dernière, pour 51 millions d’internautes recensés.

« Seuls les très jeunes enfants et les personnes très âgées n’ont pas de compte, car Facebook exige que les utilisateurs aient au moins 13 ans, certains utilisateurs ont plusieurs comptes, au moins 2 ou 3 », a déclaré M. Kla.

La Thaïlande occupe la première place mondiale du temps passé sur internet mobile
La Thaïlande occupe la première place mondiale du temps passé sur internet mobile

« Facebook en Thaïlande est dominé par des utilisateurs âgés de 22 à 40 ans, bien que le nombre d’utilisateurs dans la cinquantaine augmente également, tandis qu’Instagram, Twitter, YouTube et Line TV attirent plus d’adolescents », a déclaré M. Kla.

Sur les 48 millions d’utilisateurs de Facebook en Thaïlande, 32 millions utilisent quotidiennement la plate-forme.

À l’échelle mondiale, plus de 2,1 milliards de personnes utilisent Facebook tous les mois et 1,4 milliard de personnes l’utilisent quotidiennement.

1 commentaire

  1. oui, mais je suis actuellement a phibun et la connection est tres lente – je ne sais pas ouvrir mon compte facebook – j’ai pris le mieux a Bangkok avec truemove mais……no power

Laisser un commentaire

Récents

33,737FansJ'aime
184FollowersSuivre
2,036FollowersSuivre
1,405FollowersSuivre
337AbonnésSouscrire