Catégories
Tech

Line, l’application à tout faire des thaïlandais

Jusqu’où ira Line, l’application lancée en 2011 qui compte aujourd’hui 600 millions d’utilisateurs, dont 33 millions rien qu’en Thaïlande ?

Jusqu’où ira Line, l’application lancée en 2011 qui compte aujourd’hui 600 millions d’utilisateurs, dont 33 millions rien qu’en Thaïlande ?Le moins que l’on puisse dire c’est que le géant Coréen de l’internet Naver, qui est à l’origine du développement de l’application Line, ne manque pas d’appétit.

Après avoir conquis le marché de la messagerie instantanée, Line s’attaque maintenant à la livraison à domicile.

L’application mobile Line a lancé encore une fois, la semaine dernière un nouveau concept très innovant.

Il est désormais possible grâce à la nouvelle branche appelée Line man de se faire livrer à domicile.

De la friture sur Line ?

L’application a déjà séduit l’ensemble du marché avec les nombreuses options qu’elle propose. C’est un réseau social extrêmement complet.

Sur Line on peut appeler gratuitement dans le monde entier, envoyer des images, faire des visioconférences, chercher de la musique, faire ses courses, jouer, parler à plusieurs, tchater avec des gens qui ne sont pas dans les contacts, envoyer et recevoir de l’argent avec LinePay, et maintenant se faire livrer ses colis, son repas ou ses courses.

Food Delivery

หิวมั้ย!? มาดูวิธีการสั่งอาหารผ่าน LINE MAN กันดีกว่า! ง่ายๆ ก็อิ่มอร่อยได้ทุกที่ทุกเวลา จากกว่า 10,000 ร้านดังทั่วกรุงเทพเลย!

Posted by LINE MAN on Sunday, May 22, 2016

Line compte déjà plus de 33 millions d’utilisateurs en Thaïlande, soit un habitant sur deux. Les magasins, restaurants, bars, professionnels et même les stars pour rester en contact avec  leurs fans ou clients ont un identifiant Line.

Les développeurs de l’application ne cessent de développer le concept pour le rendre toujours plus original.

Un des secrets de la réussite de Line réside dans les milliers d’emoticônes gratuites ou payantes qui sont devenues un formidable outil marketing.

Aucune envie de bouger ? Line s’occupe de tout

Les utilisateurs peuvent maintenant faire appel à Line Man pour se faire livrer
Les utilisateurs peuvent maintenant faire appel à Line Man pour se faire livrer la nourriture de leur choix.

Pour commencer à monétiser son concept de service de livraison l’application de messagerie instantanée, d’appels gratuits et de vidéo à collaborer avec Lalamove, une start-up de livraison rapide pour les entreprises.

Ariya Banomyong, le directeur général de Line en Thaïlande a déclaré que l’objectif de ce nouveau concept était « d’aider les entreprises à tirer parti des outils numériques locaux pour fournir des services de livraison à la demande des résidents thaïlandais. »

Line man sera testé en Thaïlande.

Les utilisateurs peuvent donc faire appel à un motard pour se faire livrer la nourriture de leur choix.

Une fois leur commande passée sur l’application, la livraison est prise en charge par la flotte de Lalamove.

Et Line Man ne va pas se limiter uniquement à la livraison de repas. Il va également s’occuper des transports de colis ou encore des courses des utilisateurs.

line_man_03
Les coursiers de Line Man ne risquent pas de passer inaperçus à Bangkok….

Et les coursiers de LineMan ne risquent pas de passer inaperçus dans le royaume. Ils seront équipés de vestes vertes brillantes avec des émojis à l’effigie de Line sur le dos.

Début mai, de nouvelles recherches ont montré que Line a battu ses rivaux dans les ventes d’applications disponibles dans le play Store de Google pour la quatrième année consécutive.

Ils avaient même en avril dernier annoncé vouloir commercialiser un smartphone sous la marque Line doté d’une intelligence artificielle. Celui-ci pourrait voir le jour courant 2016.

 

Laisser un commentaire