Si l’on considère que la note attribuée par Freedom House à ’’l’indépendance’’ en ligne de la Thaïlande n’est que de 35 sur 100, cela signifie que l’utilisation d’internet est étroitement contrôlée et que de nouvelles mesures de contrôle sont annoncées presque chaque semaine.  

Dans le même temps, le pays est considéré comme une des principales destinations touristiques mondiales . Ainsi, si vous prévoyez de passer un séjour inoubliable tout en profitant de votre liberté d’expression en surfant sur le net de manière normale, l’utilisation d’un VPN est un point à considérer avant d’arriver sur place. 

1. Sécurité et confidentialité

La première et l’une des principales raisons d’utiliser un VPN dans le pays est la sécurité et la confidentialité qu’il procure. Les possibilités de surveillance et de restrictions que possèdent les agences gouvernementales thaïlandaises chargées de contrôler internet sont inconcevables dans un démocratie occidentale.

En substance, les autorités n’ont pas besoin d’une décision de justice pour mettre la main sur toutes les informations qu’elles veulent concernant l’activité en ligne des gens et peuvent les arrêter dès qu’un contenu leur semble déplacé.

C’est une raison suffisante pour vouloir protéger sa vie privée lorsque l’on se connecte en Thaïlande. Les cafés et autres entités publiques sont tenus de collecter les informations des utilisateurs pendant au moins 90 jours. Ainsi, avant de se connecter à un point d’accès public, il est important d’envisager les conséquences d’une absence de protection adéquate. 

2. Accéder aux sites de streaming

D’autre part, vous n’avez peut-être pas envie de rester devant la télévision et de regarder des séries ou des films thaïlandais parce que vous êtes en vacances en Thaïlande. Cependant, il est important de se rappeler que la grande majorité des plateformes de streaming sont limitées dans leur contenu en Thaïlande, y compris Netflix, Hulu et Amazon Prime, entre autres.  

Sans VPN, il serait impossible d’accéder à d’autres services, car en 2017, la Thaïlande a bloqué plus de 6 700 URL, dont la plupart étaient liées aux jeux d’argent en ligne et au matériel pour adultes, qui sont désormais strictement interdits par la loi thaïlandaise.

3. Un des pays les plus touchés par le ransomware

La Thaïlande est actuellement considéré comme l’un des pays les plus touchés par les attaques de ransomware, avec une augmentation alarmante de 37 % en mars de l’année dernière par rapport à février.

Ceci est dû au fait que la plupart des entreprises et des industries ont dû changer et travailler à distance en raison de la propagation du virus Sars-CoV 2 et que leur infrastructure ne dispose pas de systèmes de sécurité adéquats, ce qui les rend vulnérables à d’éventuelles cyber-attaques.

Le pays est également connu pour utiliser des logiciels piratés, ce qui permet aux cybercriminels d’accéder rapidement et facilement à des informations privées.

C’est pourquoi les experts de VPNetic recommandent d’utiliser un VPN en Thaïlande. Cependant, il est également compréhensible que le choix d’un VPN solide et sécurisé puisse être complexe compte tenu du grand nombre de fournisseurs sur le marché. Pourtant, si beaucoup d’entre elles se ressemblent souvent, elles ne le sont pas.  

Les principales particularités et fonctions à garder à l’esprit reposent donc sur 4 facteurs.  

Des performances fiables et rapides, qui permettent d’obtenir la même productivité lors de la navigation, du travail et même du streaming que celle que vous pourriez obtenir sans utiliser un VPN.

Un grand nombre de serveurs, répartis sur plusieurs sites dans plusieurs régions du monde, vous permettant de contourner les géoblocs ou la censure gouvernementale, une politique stricte de non-enregistrement, qui garantit que vous ne laissez aucune trace de votre présence en ligne, et des capacités de cryptage puissantes, garantissant que le trafic réseau reste protégé à tout moment, vous permettant d’accéder aux URL des pays en toute sécurité.

—–

Sources:

vpnetic.com/th

https://www.reuters.com/article/us-thailand-hospital-ransomware-idUSKBN2611WV

Siam News Network, Thailand News with a Business Perspective