En face de Pattaya l’île de Koh Larn est devenu une décharge à ciel ouvert, une île poubelle envahie par des tonnes de sacs en plastique.

La Thaïlande est l’un des pays qui consomme le plus de sacs en plastique au monde, causant chaque année la mort de centaines de créatures marines qui vivent près des plages très fréquentées du pays.

Actuellement, environ deux millions de tonnes de déchets plastiques sont générées en Thaïlande chaque année, mais seulement 500 000 tonnes sont recyclées.

3 comments
  1. Il est vrai qu en septembre dernier l eau de koh larn situé près de pattaya etais totalement urticante je me souviens même qu un enfant pleurai en sortant de l eau et qu un homme etai rempli de bouuton sur tout le corp je pensai a la radioactivité mais sur le coup je pensais au meduse…

  2. La Thaïlande magnifique pays que je commence à bien connaitre après 10 voyages. Malheureusement trop pollué. Pour la première fois cette année en janvier , j’ ai été malade sur le plan respiratoire ( sinusite et bronchite) avec fièvre et difficultés respiratoires importante. Si la situation ne s’améliore pas, vue mon âge, je ne pourrais y retourner. Dommage.

Comments are closed.

You May Also Like

Tsunami en Thaïlande : Vingt ans après

Le tsunami a tué plus de 230 000 personnes, dont 95 Français, détruit les côtes de 13 pays et laissé des milliers de personnes démunies. Près de vingt années ont passé et pourtant, personne n’a oublié le tsunami de 2004 sur les côtes de l’Océan Indien.