Catégories
Environnement Société

Les Thaïlandais utilisent en moyenne huit sacs en plastique par jour

Les Thaïlandais figurent parmi les pires pollueurs des océans dans le monde. et utilisent en moyenne jusqu’à huit sacs en plastique par jour

Une conférence environnementale qui s’est tenue cette semaine à Bangkok a rappelé que les Thaïlandais figurent parmi les pires pollueurs de l’environnement dans le monde.

Selon les statistiques rendues publiques lors de cette conférence, chaque personne en Thaïlande utilise en moyenne huit sacs en plastique par jour. Une réunion des écologistes dans le district de Jatujak a été organisée sous la bannière: « Que faire à propos du plastique? »

L’ écologiste Khwanrudee Chotichonataweewong a également rappelé le constat fait par l’Université de Géorgie, aux États-Unis, qui a évalué en 2016 que la Thaïlande était le sixième plus gros pollueur de l’océan au monde.

Elle a déclaré qu’il était grand temps que le problème et ses causes profondes soient sérieusement pris en compte.

Il s’avère que selon un rapport de  l’ONG Ocean Conservancy les cinq  principaux pays responsables de la pollution par le plastique sont en Asie.

Les principaux contributeurs sont la Chine, l’Indonésie, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam, qui déversent jusqu’à 60% du total des déchets plastiques recensés dans les mers du monde.

Khwanrudee a déclaré que la Thaïlande a généré  l’année dernière 26 millions de tonnes de déchets sur un an ou 73 000 tonnes par jour. Seulement 19% sont recyclés contre 30-40% dans les pays plus développés. Le plastique constitue environ 30% des déchets dans et les Thaïlandais utilisent en moyenne huit sacs en plastique par jour, dont la plus grande partie finit dans la mer

Source : http://www.naewna.com/likesara/300679/preview

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire