Un reportage fascinant d’Undercover sur les trafiquant de tigres qui s’enrichissent grâce à un commerce sinistre et parfois mortel.

Voyage au cœur du dernier refuge du tigre d’Indochine, une espèce proche de l’extinction et protégée tant bien que mal des braconniers par les gardes forestiers et les écologistes qui se battent pour le protéger.

La population des tigres d’Indochine a été entièrement décimée au Cambodge, Laos et Vietnam, et il ne reste que 23 individus à l’état sauvage en Birmanie: la Thaïlande est leur dernier refuge.

Mais ils luttent contre une industrie lucrative et trouble qui alimente une demande insatiable en provenance du Vietnam et de la Chine.

Ces deux pays cherchent toujours à se procurer par tous les moyens des tigres, certaines partie de l’animal étant considérées comme un élément essentiel de la médecine chinoise.

Pendant ce temps, les agences thaïlandaises de lutte contre le trafic de la faune cherchent à réprimer le commerce illégal de tigres vivants et morts.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.