Categories: Environnement

Chiang Mai ville la plus polluée du monde

La ville de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande a battu de nouveaux records de pollution avec un niveau de PM2,5 de 239…

Share

Chiang Mai est actuellement la ville la plus polluée du monde selon l’indice (AQI) qui avait atteint aujourd’hui le niveau de PM2,5 de 239 microgrammes par mètre cube en moyenne.

Les zones avec les niveaux les plus élevés de PM2,5 comprenaient le district de Chiang Dao à 445 et le district de Mae Taeng à 355.

Selon le Département de la lutte contre la pollution, le niveau de pollution de l’air dans le Nord aura tendance à augmenter cette semaine en raison des incendies (pratique de l’écobuage) dans les pays voisins, qui sont à l’origine des niveaux élevés de particules de moins de 2,5 microns de diamètre, ou PM2,5.

Mais la Thaïlande a aussi une part de responsabilité importante dans les feux qui alimentent la pollution en particules fines (ou PM2,5).

Selon une enquête récente, la culture de canne à sucre serait à l’origine d’une grande partie des incendies qui génèrent les fumées polluantes en ce moment.

Le gouvernement a d’abord rejeté la responsabilité de cette pollution sur les véhicules et les chantiers immobiliers qui foisonnent dans la capitale thaïe. Mais il suffit de parcourir quelques kilomètres sur les routes menant vers le centre et le nord du pays pour apercevoir, à l’horizon, une épaisse fumée qui s’élève en colonne.  

Extrait de Thaïlande : la canne à sucre, une énergie « propre » aux effets polluants pervers

L’AQI est une norme qui indique le niveau de pollution atmosphérique.

Le niveau 0-50 signifie une bonne qualité de l’air, 51-100 signifie une qualité modérée, un indice de 101-105 affectera les groupes sensibles, 151-200 est modérément nocif pour la santé, 201-300 est très nocif et 301-500 signifie un niveau de pollution extrêmement dangereux pour toute la population.

Chiang Mai a battu de nouveaux records de pollution
Redaction Bangkok

Commentaire

  • Chaque année c est le même scénario ! !! Decquoi etre dégoûté d autant plus que le gouvernement regarde ailleurs.

Publié par
Redaction Bangkok

Cet site utilise des cookies.

En savoir plus