Catégories
Environnement Société

Moins de sacs en plastique à partir du 1er janvier

43 grands magasins et distributeurs thaïlandais vont cesser de distribuer des sacs en plastique à partir de 2020.

Les principaux centre commerciaux et distributeurs en Thaïlande se sont engagés à arrêter de donner des sacs en plastique à leurs clients à partir de l’année prochaine.

La Thaïlande est l’un des pays qui consomme le plus de sacs en plastique au monde, causant chaque année la mort de centaines de créatures marines qui vivent près des plages très fréquentées du pays.

43 grands magasins et distributeurs à travers le pays, dont plus de 10000 commerces de proximité 7-Eleven ont rejoint un programme volontaire pour cesser de distribuer des sacs en plastique.

Le groupe environnemental Greenpeace estime qu’environ 75 milliards de sacs en plastique finissent dans les décharges chaque année en Thaïlande et que la moitié provient de centres commerciaux, de supermarchés et de magasins de proximité.

L’autre moitié. provenant des marchés traditionnels et des vendeurs de rue.

Huit sacs jetables par jour

Les gouvernements de ces dernières années on essayé d’inciter les consommateurs thaïlandais à réduire l’usage des sacs plastiques, mais sans aucune mesure contraignante. Un Thaïlandais utilise en moyenne huit sacs jetables par jour.

De nombreux grands magasins et supermarchés en Thaïlande ont déjà leurs propres programmes pour réduire les sacs en plastique. Mall Group Co. Ltd, propriétaire du célèbre centre commercial Siam Paragon à Bangkok, propose depuis juillet à ses clients des incitations en facturant 1 baht par sac en plastique, les bénéfices étant reversés à des causes environnementales.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

6 réponses sur « Moins de sacs en plastique à partir du 1er janvier »

Une bonne initiative
Je passe effectivement mon temps, quand je fais mon cross sur la plage de Patong, à ramasser des sacs plastiques rejetés par la mer

C’EST UNE TRES BONNE NOUVELLE POUR LA NATURE. Tout le monde devrait appliquer le principe de “LAISSONS UNE PLANETE PROPRE A NOS ENFANTS”
Pourquoi nos enfants devraient-ils payer nos conneries.

Laisser un commentaire