/

Thaïlande : la dépendance aux jeux vidéo augmente de 400%

Le nombre d'enfants souffrant de dépendance aux jeux vidéo en Thaïlande a augmenté de 400% l'an dernier

Depuis peu, les jeux vidéo sont considérés comme “sport“. Cette récente classification a fait exploser le nombre de cas de dépendance aux jeux vidéo.

Le nombre d’enfants souffrant de dépendance aux jeux vidéo a augmenté de 400% l’an dernier, selon le Département de la santé mentale, qui appelle à un contrôle plus strict du jeu vidéo, ou e-sport.

Il y a environ un million de joueurs de sport en ligne en Thaïlande, dont 200 000 sont confrontés à des risques pour leur santé et leur carrière, tandis que 20 000 d’entre eux sont sérieusement dépendants aux jeux vidéo, selon le Département de la santé mentale.

« Nous sommes très surpris par cette augmentation inhabituelle du nombre d’enfants qui vont voir des psychiatres pour une dépendance au jeu vidéo. La tendance a commencé lorsque l’Autorité sportive de Thaïlande (SAT) a légalement classé les jeux vidéo comme e-sport en juillet de l’année dernière »,

a déclaré Yongyud Wongpiromsarn, conseiller du département, lors d’un séminaire mercredi.

Le nombre de cas de dépendance aux jeux vidéo est passé de 26 cas en 2016, à 129 en 2017 d’après l’Institut Rajanagarindra pour la santé mentale des enfants et adolescents.

146 jeunes traités pour leur dépendance aux jeux vidéo

À l’heure actuelle, 146 jeunes reçoivent un traitement médical pour leur dépendance aux jeux vidéo

Il faut six mois de traitement pour guérir de cette dépendance dans les cliniques de santé mentale de l’État. Les prix varient entre 50 000 et 250 000 bahts par an.

La classification des jeux vidéo comme sport électronique est un sujet très controversé dans les communautés sportives du monde entier.

Le mois dernier, au moins 60 événements sportifs en ligne destinés aux étudiants ont été organisés par des entreprises de télécommunications. La moitié des événements ont été organisés dans les écoles et les universités de Rajabhat.

La Thaïlande est classée 20èmeau rang mondial en termes de dépenses pour les jeux vidéo en 2017, avec des revenus globaux atteignant 597 millions de dollars US (19,8 milliards de bahts) pour 18,3 millions d’utilisateurs, selon Newzoo, premier fournisseur mondial de jeux et d’outils d’analyse des sports électroniques.

Source: Bangkok Post


4.8/5


(4 Reviews)

Zoé Cazaubiel
Journaliste stagiaire, étudiante à l'ISCOM

Laisser un commentaire

0/5 (0 Reviews)