Catégories
Société

70% des jeunes hommes thaïlandais ont plusieurs partenaires

Plus de 70% des jeunes hommes thaïlandais interrogé dans un sondage ont reconnu entretenir des relations sexuelles secrètes avec plusieurs femmes.

Plus de 70% des jeunes hommes thaïlandais interrogés dans un sondage ont reconnu entretenir des relations sexuelles secrètes avec plusieurs femmes.

Près de la moitié d’entre eux ont aussi reconnu avoir des comportements violents contre leurs conjoints.

L’enquête menée par la “Fondation Femmes et Hommes Mouvement progressiste” et la Thai Health Promotion Foundation (ThaiHealth) a été réalisée auprès de 1.617 hommes âgés de 20 à 35 ans à Bangkok et dans plusieurs provinces.

Selon les résultats, près de 72% des personnes interrogées ont admis avoir plusieurs partenaires sexuels cachés.

Environ 57% sont également enclins à lancer des objets lorsqu’ils sont en colère et 69% sortent régulièrement pour s’enivrer.

Environ 45% ont admis avoir physiquement agressé leur conjoints ou copine quand ils étaient ivres, tandis qu’environ 42% ont avoué que lorsqu’ils ont été ivres, ils ont forcé leur partenaire à avoir des rapports sexuels.

statistafrtop
56% des hommes mariés en Thaïlande reconnaissent avoir une liaison hors mariage

Environ 14% disent qu’ils deviennent violents parce qu’ils sont jaloux.

Les résultats de cette enquête reflètent une nouvelle fois certains stéréotypes sur les hommes thaïlandais.

Une enquête menée par Durex en 2012 avait démontré que les hommes thaïlandais étaient les plus infidèles dans le monde avec 54% des répondants ayant admis avoir des relations sexuelles en dehors de leur couple, suivis par la Corée du Sud (34%) et la Malaisie (33%).

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.