Catégories
Société

Les obsessions de la Thaïlande selon Google

À l’exception du Myanmar, où la plupart des utilisateurs ont cherché des informations liées au voyage, la bière et les prostituées figuraient également parmi les recherches sur le Laos, Vietnam et Cambodge.

La fonction de recherche automatique de Google vous connaissez déjà surement : c’est celle qui fournit des suggestions issues de recherches Google effectuées par d’autres utilisateurs, au fur et à mesure que vous tapez la votre.

En comparant les résultats de la saisie semi-automatique pour les recherches sur différents pays le site Fixr a tenté de savoir comment certains endroits sont perçus par les internautes du monde entier.

Il se trouve que les recherches Google pour le coût de quelque chose dans le monde peuvent varier considérablement en fonction du pays choisi.

Par exemple, les gens sont plus intéressés par le coût d’un passeport ou d’un brevet aux Etats Unis.

Quant à l’Europe, beaucoup de gens sont davantage préoccupés par des choses pratiques comme le coût de la vie, des études, ou l’achat d’une bière.

En Afrique les utilisateurs de Google sont plus intéressés par les nécessités de base comme la nourriture, le bétail et le carburant et….. les esclaves en Mauritanie.

Mais si vous regardez attentivement, vous trouverez certains résultats de recherche plus controversées, telles que la prostitution au Brésil, Thaïlande, Ukraine, Hong Kong, et la Lettonie; les esclaves en Mauritanie; un rein en Iran; la fécondation in vitro en Australie; et la rhinoplastie en Corée.

Fixr a axé sa recherche sur les mots clés “Combien coûte * dans un (pays X)” afin de trouver les mots les plus recherchés sur Google pour chaque pays.

googlesearchthailand

Quelques résultats intéressants:

  • Les gens en Europe sont très pratiques et sont préoccupés par le coût de la bière, de vivre et étudier.
  • En Afrique, les gens recherchent des informations sur le coût des nécessités de base: le bétail, la nourriture et le carburant.
  • Les Brésiliens préfèrent rechercher «prostituées».
  • «Combien ça coûte de faire voler un MiG” est le terme le plus communément recherché en Russie …. ??????
  • En Inde on s’intéresse principalement au coût d’une vache et à celui d’un chameau en Arabie Saoudite.
  • Quant au Koweït il s’intéresse avant tout au coût d’une Lamborghini.

Coût de la nourriture, de la bière et des prostituées : les clichés sur la Thaïlande

Selon les données recueillies avec cette méthode, les utilisateurs de Google à propos de la Thaïlande sont principalement intéressés par le coût de la nourriture, de la bière et des prostituées.

googlesearchthailandmap
Certaines des recherches les plus fréquentes des utilisateurs dans les pays voisins de la Thaïlande donnent aussi des résultats similaires

 

À l’exception du Myanmar, où la plupart des utilisateurs ont cherché des informations liées au voyage, la bière et les prostituées figuraient également parmi les recherches sur le Laos, Vietnam et Cambodge.

En Malaisie, les utilisateurs étaient plus intéressés par la recherche du coût d’un tatouage, tandis que le coût de l’embauche d’une femme ménage a été le plus recherché à Singapour.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.