La Thaïlande est classée 19e dans le monde par l’indice 2015 de la Charities Aid Foundation, qui a été publié cette semaine.

L’indice de cette organisation (https://www.cafonline.org/) mesure trois types de générosité: les dons aux organismes de charité, l’aide aux étrangers, et le bénévolat.

L’indice de générosité est calculé après consultation de 150.000 personnes dans 145 pays.

La Thaïlande a augmenté sont classement de deux points par rapport à l’an dernier. Pour info la France se situe à la 74e place.

L’indice a révélé que 87 % de la population thaïlandaise a effectué un don de charité, le deuxième plus grand pourcentage dans le monde après le Myanmar (92 %) qui occupe la première place du classement.

Mais le score de la Thaïlande est moins bon pour aider les étrangers et pratiquer  le bénévolat. Seulement 44 % des Thaïlandais ont aidé les étrangers, et seulement 14 % font du travail bénévole.

Le Myanmar est en tête de l’indice pour la troisième année consécutive, et les États-Unis sont arrivé en deuxième place avec son énorme contribution pour aider les étrangers (76 %), suivie par la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Australie et Royaume-Uni.

info_graphic_charity

You May Also Like

La contrefaçon en Thaïlande : un défi pour l’économie et l’image du pays

Le simple fait de détenir un produit contrefait peut entraîner des sanctions douanières comme la confiscation des produits contrefaits, une amende allant de une à deux fois la valeur de l’objet authentique et un emprisonnement pouvant atteindre trois ans.

La Thaïlande ratifie la Convention internationale des droits de l’enfant

La Thaïlande accueille actuellement plus de 81 000 réfugiés du Myanmar dans neuf centres d’hébergement temporaire situés le long de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar

Un tragique accident de bus souligne la crise de la sécurité routière en Thaïlande

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la Thaïlande a l’un des taux de mortalité routière les plus élevés au monde.

La Thaïlande fête l’adoption de la loi sur le mariage homosexuel

La Thaïlande s’est distinguée en devenant le premier pays de l’Asie du Sud-Est à légaliser le mariage entre personnes de même sexe, suite à l’approbation royale mardi de la loi sur l’égalité matrimoniale.