Catégories
Société

La Thaïlande championne du monde de l’infidelité

Plus de 56 % des Thaïlandais mariés (hommes et femmes) qui ont répondu à un sondage organisé par le site Match.com ont reconnu être engagé dans une relation adultère.

On s’en doutait un peu, mais maintenant c’est officiel : les Thaïlandais sont les champions du monde du batifolage, du libertinage, c’est à dire de manière plus prosaïque de l’infidélité conjugale.

Plus de 56 % des Thaïlandais mariés (hommes et femmes) qui ont répondu à un sondage organisé par le site Match.com ont reconnu être engagé dans une relation adultère.

Le seul pays d’Asie à pouvoir rivaliser avec les européens

La Thaïlande est aussi le seul pays asiatique à être dans le top 10 des pays les moins fidèles, tous les autres étant des pays européens.

statistafrtop

Durex, Dura lex, sed lex

Auparavant une étude effectuée dans le monde entier par les préservatifs Durex avait déjà trouvé que les hommes thaïlandais étaient les amants les plus infidèles du monde.

L’enquête – qui avait  sondé 29 000 personnes dans 36 pays – avait constaté que les hommes thaïlandais étaient de loin les tricheurs les plus prolifiques : 54% d’entre eux avaient admis avoir une relation en dehors du mariage, suivi par la Corée du Sud à 34%, et la Malaisie à 33%.

Les femmes thaïlandaises n’avaient pas démérité non plus dans le domaine de l’infidélité, se classant comme la deuxième nationalité la plus infidèle.

Seules les femmes ghanéennes avaient affiché un score plus élevé, avec 62% admettant tromper leurs maris ou petits amis. En troisième et quatrième places se trouvaient les femmes originaires de la Malaisie à 39% et les femmes russes à 33%.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • c’est faux , encore des chiffres bidons .. C’est surmerent un peu d’afrique plutot ou d’europe mais c’est vraiment des clicchés qui se vérifie pas chez la population “normale” … pas a phuket , pataya, bkk etc