Il y a quelques mois nous avons reçu le témoignage d’un Français concernant sa liaison avec une jeune Thaïlandaise rencontrée à Pattaya : une histoire d’amour qui finit mal, mais peut être moins mal que si elle avait duré plus longtemps. Puisque l’amour rend toujours aveugle certains, le voici à titre de mise en garde et de leçon à retenir.

Elle m’a donc dit qu’elle allait en reparler avec sa mère et 2 jours plus tard elle me confirme qu’elle ne viendra pas et qu’elle va retourner dans son village. Je suis extrêmement déçu et surpris car tout allait bien entre nous et j’étais sûr qu’elle allait venir à Paris et je me suis trompé. Je lui ai demandé pourquoi 2 jours avant cette conversation téléphonique elle m’avait effacé de son facebook ???

elle m’a dit que sa mère en voyant ma photo lui avait demandé de le faire pour couper tout contact avec moi… (je ne comprends plus rien à cet instant sinon qu’elle a obtenu ce qu’elle voulait, mon argent et qu’elle pouvait me zapper sans regrets 8 mois après avoir fait connaissance.

gogoheart

En fait, elle m’a fait croire qu’elle m’aimait en me disant des mots tellement gentils pendant tous ces mois par internet et par téléphone que j’ai créer une dépendance affective et j’ai cru en sa sincérité, ce qui a fait ma perte…).

Je lui ai dit que je ne pouvais pas l’obliger ni à m’aimer, ni même à venir et je lui ai demandé de me restituer mon argent après avoir régler les 15000 baths (375 euros) à la dame qui s’est occupé des papiers et elle m’a dit qu’il ne lui restait que l’équivalent de 30 000 baths (750 euros) sur les 48000 restants (1200 euros) et m’a demandé combien je voulais qu’elle me renvoie…

Je lui ai dit que j’allais réfléchir et la recontacter le lendemain. J’ai téléphoné à son hôtel 2 jours plus tard et on m’a dit qu’elle ne travaillait plus à l’hôtel car elle avait démissionné pour retourner voir sa mère.

Beebee is going to America

J’ai appris également qu’elle a déjà fait une première demande de visa à l’ambassade des USA avant de faire une demande auprès de l’ambassade de France pour venir me rejoindre à Paris, et ce avec le passeport qu’elle a obtenu le 3 Mai 2012 avec l’argent que je lui ai envoyé.

Il y a quelques jours après de nombreuses recherches sur internet, je l’ai localisé dans la liste de contact de son frère sur Facebook alors que je n’y arrivais pas car elle a écrit son nom et prénom en alphabet Thai ce pourquoi ne ne la retrouvais pas.

A ma grande surprise, j’ai vu une photo d’elle toute mignonne, souriant à la personne qui prend la photo, bien habillée et maquillée, envoyée il y a 10 jours se faisant photographier dans un avion assise a côté d’un hublot avec un gros appareil photo couteux sur les genoux…

En fait elle est partie mais pas pour venir me rejoindre comme nous avions convenu… Elle est partie aux U.S.A avec un américain qu’elle avait rencontré (elle m’avait dit lors de mon 2e voyage en Juillet qu’elle avait eu une liaison qui n’avait pas durer avec lui et que je n’avais pas à m’inquiéter car c’était fini).

Quelle menteuse !!!

Je viens de m’apercevoir qu’elle n’est pas venu me rejoindre à Paris le 1er Novembre comme c’était convenu car sa mère avait peur pour sa fille et elle pleurait tout le temps aux dire de Bee Bee et je la vois prendre l’avion pour la première fois de sa vie (car elle n’a jamais pris l’avion auparavant) avec le passeport que je lui ai offert au mois de Mars et qu’elle a obtenu le 3 Mai 2012…

C’est vraiment écœurant !!!

Entre le 24 Octobre et le 15 Décembre, je lui ai envoyé de nombreux messages lui demandant pourquoi elle m’avait fait ça alors que tout allait merveilleusement bien jusqu’au 18 Octobre et que je l’avais vu avec la webcam sur Messenger mais elle ne me répond plus du tout et je n’ai jamais su vraiment pourquoi…. (bien entendu je pourrais créer un nouveau profil facebook avec la photo d’un copain et l’inviter à faire connaissance dans le but de l’appâter et d’obtenir des informations et avec le temps un rendez-vous pour la coincer, lui demander pourquoi ?, et l’obliger à me rendre mon argent même si ce qui comptait le plus pour moi était son amour mais maintenant elle m’a prouvé que c’était terminé…).

Je suis profondément affecté par cet évènement car à 10 jours de son voyage à Paris, je ne m’y attendais pas et je n’entends pas en rester là car je suis victime d’un abus de faiblesse et d’une arnaque (à l’amour)

je comprends maintenant pourquoi certains hommes, un peu affaiblis par un tel choc émotionnel peuvent parfois faire des erreurs irréparables en mettant fin à leurs jours….

J’adorais cette fille mais je pense maintenant que ce n’était pas réciproque et qu’elle a rencontré un autre pigeon à plumer qui a certainement plus d’argent que moi (mais j’étais déjà généreux avec elle) à moins qu’elle ne soit réellement tombée amoureuse mais à ce que l’on m’a dit, je n’y crois pas….(car parait-il que leur objectif est l’argent uniquement mais ça je n’en suis pas sûr).

Je sais également que l’argent que je lui ai envoyé est définitivement perdu mais je pense qu’elle a joué sur plusieurs tableaux et que ce genre de comportement doit être dénoncer et réprimer pour qu’elle ne puisse plus recommencer à faire du mal à quelqu’un d’autre pour de l’argent et laisser des victimes détruites (sentimentalement et psychologiquement) derrière son passage, comme un tsunami affectif…
Lire aussi Les liaisons dangereuses : Beebee and Stef (II) – société – thailande-fr
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

19 comments
  1. Déja, il est bien con !
    La pauvre fille a due se sentir mal quand le gars à qui elle devait lui rendre de l’argent, ne savait pas prendre une décision et la laisse attendre, personnellement, à la place de la fille j’aurais fais pareil, avec un gars qui ne sait pas ce qu’il veut !
    Elle s’est sentie seule avec pas mal d’argent, et est passée de :
    Avant lui j’étais célibataire, et ma famille était sans argent.
    Aujourd’hui, je suis célibataire (avec un gars ? qui ne sait pas ce qu’il veut et pour moi c’est pareil que célibataire et d’ailleurs, il n’est pas à coté de moi !)
    et tant qu’à faire, autant apporter l’argent à ma maman qui saura prendre une décision à la place de cet homme qui n’est pas là pour récupérer son argent !
    Je remercie cet homme pour ce don si charitable.

  2. Quand on se sait pas voyager, dans tous les sens du terme, on reste à la maison…..!

  3. perso j entretien une relation amoureuse depuis trois ans et allais chaque année la voir ,aujourd hui je suis sur le départ pour allez vivre avec ,en trois ans elle ne ma jamais demandé un centime de plus c’est elle qui me paye tout lorsque j y vais.
    Je lui donne que quelque centaine d euro par acquis de conscience,qui ne doit certainement pas la rembourser totalement. la première année il fut ce battre pour qu elle accepte l argent. aujourd hui j ai tout plaqué ici et en lisant ce type d histoire je nai pas peur ,car je l ai connu par hasard , et chaque fois que je suis allez en thailande j ai jamais u l occasion de voir les bordels.
    je suis encadré dans son réseau d amis ou tous se passe très bien ,il est vrai et navrant qu il existe ces arnaques , mais par son intermédiaire ,je rencontre ses amies qui sont seul et sérieuse , pour vous dire je connais même pas assez de monde pour les aider a trouver l amour.
    il est vrai que l on y trouve le tourisme du sex mais c une petite partie de la population car a mon plus grand étonnement un autre univers gravite la bas du majorité de gens très prudes et très pieuses .de plus j ai de la chance car je suis très bien accepté par sa famille , car en effet il sont encore plus famille qu a l époque ou nous l étions en France, et que peu être ton tors fut de ne pas la rencontrer ,de plus il faut savoir que même entre thais les parents on leur mots a dire concernant leur époux contrairement qu en France, et même sur leurs choix professionnel.
    il est vraie quel ta coûté un peu d argent et qu elle ta déçus mais finalement c pas très cher payé c surtout un bon beau beau au cœur,je te souhaite bonne chance pour la suite .

  4. Cher Stef j’ai été victime de pire escroquerie que vous à Koh Samui en y passant 8 mois avec une Thaie.
    Certains rigolent et se sentent plus fort que les autres dans les commentaires et ne savent pas les dégâts que ces escroqueries amoureusent peuvent engendrer: paranoia, hospitalisation ,tentative de suicide,dépression,perte sociale.
    Si vous voulez contacter moi à [email protected] je vous expliquerez.

  5. ah…les clichés ont la vie dure! n’oublions pas que ce sont les premiers militaires américains qui ont laissé leur héritage dans tout ce foutoir depuis la guerre du Vietnam,
    et maintenant le farang veut se faire passer pour une soi-disant victime…

    La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent! ( Einstein)

  6. Bonjour, c’est un récit émouvant qui malheureusement ce termine mal… J’en suis desolé.
    Pour ma part je suis marié avec une Thai depuis 12 ans, nous avons 2 enfants et tout ce passe tres tres bien. Le problème de toute ces histoires redondantes c’est quelle genre de filles frequenté vous , pour vivre a Bkk je connais des dizaines de gars qui ont tout perdu dans de telle histoire… C’est triste.

  7. Tu n’aurais pas du t’attacher à une fille de Pattaya ou alors le faire en connaissance de cause. Tout le monde sait que c’est une ville axée vers le tourisme sexuel. Toi même tu as du y aller pour ça. Il n’y a pas de place pour l’amour là-bas. Et si cette jeune Thailandaise vend ses charmes, c’est qu’elle est dans le besoin. Il est tout a fait normal qu’elle cherche à se faire de l’argent. C’est une manière de gagner sa vie et surtout d’améliorer les conditions de vie de sa famille. Les liens de famille sont très fort là-bas, les enfants chercheront toujours à aider financièrement leurs proches. C’est quelque chose qui s’est un peu perdu en France.

  8. il n’ ya pas que Pattaya, l’industrie pour faire des galipettes existe aussi bien du côté de chez nous; les grands bordels et le quartier rouge d’Amsterdam, la Jonquera en Espagne pour ne citer que ces deux là. Il y’en a plein d’autres!
    Si avec de l’argent on peut acheter le plaisir, nos voisins européens l’ont très bien compris;
    combien cela pouvait leur rapporter… un gros paquet de fric! Tout les weekends, des milliers de français affluent sur les principaux axes qui mènent directement vers ces gros bordels.

  9. Je partage l’avis de cath-thai.
    J’ai moi même été ” abusé ” en le sachant. Et je ne m’en plains pas du tout.
    Il ne faut surtout pas s’attacher et c’est là le vrai souci.
    Comment ne pas s’attacher à ces déesses ? et à ce pays fantastique ?

    A présent, je recherche ma moitié asiatique en France. Je pense que c’est plus réalisable et plus viable… même si ça reste pratiquement impossible 😉

  10. Ne ce voilons pas la face quand tu a l age de leur père bidonnent pour la plus part ,
    elle tombe vite amoureuse de ATM ca ces la vie de fille qui travaille dans ces endroit
    pas facile surtout ci elle travaille depuis de long mois voir plus .
    AMICAL A TOUS
    JMITHAIL

  11. seb on nut
    Malheuresement ca ne sera pas le dernier . Pattaya est une ville festive ou l on prends du plaisir . l amour est exclu meme si il y a quelques exceptions qui se font rare.
    cath a raison , les valeurs concernant l argent et leurs sentiment sont differents des notres .
    Nous devons nous adapter a leurs valeurs quand on va chez eux …
    Pour moi il y a 2 thailande , la thailande de la nuit et la thailande du jours . deux facette tres importantes et completement decales .
    mefiance et prudence , ne pas s emballer , voila mes propres recomandation .
    cordialement

  12. 6ans que je suis marié avec une Thailandaise, une petite fille et pas d’arnaque. Mais je reconnais qu’il faut être vraiment méfiant, surtout si la rencontre a lieu à Pattaya ou autre place du même genre.
    Stef a été abusé une fois, mais maintenant il se méfiera 10 fois plus, c’est tout. C’est en marchant qu’on apprend à marcher

  13. Papsao et Pierre ont parfaitement raison. En Th il faut tjrs garder à l’esprit que l’on paie pour une prestation et surtout pas pour de l’Amour et même si en vous quittant à l’aéroport elles sont en pleurs vous devez savoir que 90mn après elles seront au turbin avec le sourire.
    Ne pas oublier que les Th (hommes) paient une dot à la famille ou et à la mariée pour la marier (qui peut aller de pas grand chose mais grimper à qques millions de THB pour des familles riches) et là aussi les Th ont un rapport avec l’argent qui est complétement différent de nous en Europe.
    Amour peut-être, mais le fric est plus puissant que l’amour dans ce pays.
    Stef, apprend déjà qu’une Th en général déteste vivre hors de son pays, (froid, nourriture et manque de leur famille sont les 3 premières raisons je pense), donc déjà vraiment mauvaise idée de rapporter un souvenir chez soi. Ensuite ne pas oublier que beaucoup d’entre elles ont 1-3 sponsors (si pas plus encore) et qu’elles n’ont vraiment pas besoin de travailler mais elles sont vraiment vicieuses et aiment trop le fric et en désirent tjrs plus. Il y a quand même des exceptions et une fille m’a entretenu pdt 14 mois, elle avait 2 farangs qui nous ont bien fait vivre et je dois les remercier au passage car sans eux je serai rentré depuis bien longtemps la queue entre les jambes dans mon pays. Bientôt 8 ans que je suis à Patta et tjrs aussi heureux d’y être.

  14. Elles ont bien raison !!!
    A ton avis, tu aurais payé combien en France pour le service à plein temps que ces dames vous offrent et en plus, elles prennent la peine d’apprendre notre culture “Les fables de la Fontaine-Le corbeau et le renard” :-))))
    de les mettre en pratique, de vous les servir sur un plateau et en plus avec le sourire légendaire qui les caractérise … 😉
    Les asiatiques n’ont pas, non plus, la même approche des sentiments que nous et ça , ça fait aussi parti de la découverte d’un pays quand on aime voyager et pas seulement dans le seul but de venir se sauter des petites nanas pour flatter son ego.
    Et dis-toi, que l’on ne crée que ce que l’on envoie à l’Univers donc tu en es entièrement responsable.
    Ce sont des Saintes, elles se sacrifient pour vous faire grandir spirituellement. Espérons pour vous que vous en retirerez la leçon et qu’elles vous feront avancer !!!
    Bon retour chez vous !!!

      1. Je ne connais pas la jalousie. Je suis bien au delà de tout ça.
        Et il est dommage pour toi, Richard, que tu ne retiennes que ça de mon message.
        Merci à tous les autres qui ont compris.
        Que la Lumière soit avec vous.
        La Thaïlande est mon pays d’adoption, je l’adore.
        Si tu fais l’effort de comprendre ce pays, tu l’apprécieras toi aussi.
        Je te souhaite une bonne découverte de toi avant tout et ensuite de ce pays !!!
        Que ces découvertes te soient profitables. Belle journée …
        Cath-thaï

  15. C’est bien connu,on parle toujours du train qui arrive en retard et jamais des trains qui arrivent à l’heure.
    Oui, il y a des farangs qui se font arnaquer, mais j’en connais beaucoup aussi, pour qui tout se passe très bien en Thaïlande.
    Tout comme il y a beaucoup de français qui se font arnaquer par d’autres français en France ou ailleurs.
    La cupidité est un vice propre à toute l’espèce humaine sans exception et nos compatriotes n’échappent pas à la règle.
    Alors arrêter avec ces clichés à 2 balles du pauvre innocent français et du méchant étranger !!!
    Des bons et des mauvais il y en a partout !

  16. En même temps, comment blâmer cette fille…
    C’est bien connu, les mecs qui vont a Pattaya en vacance c’est pour l’eau turquoise et les fruits de mer pas chère…
    Donc tant qu’il y aura des pigeons qui pensent pouvoir trouver l’amour dans ce genre d’endroit, elles auraient tort de s’en priver.

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande fête l’adoption de la loi sur le mariage homosexuel

La Thaïlande s’est distinguée en devenant le premier pays de l’Asie du Sud-Est à légaliser le mariage entre personnes de même sexe, suite à l’approbation royale mardi de la loi sur l’égalité matrimoniale.

La Thaïlande ratifie la Convention internationale des droits de l’enfant

La Thaïlande accueille actuellement plus de 81 000 réfugiés du Myanmar dans neuf centres d’hébergement temporaire situés le long de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar

La contrefaçon en Thaïlande : un défi pour l’économie et l’image du pays

Le simple fait de détenir un produit contrefait peut entraîner des sanctions douanières comme la confiscation des produits contrefaits, une amende allant de une à deux fois la valeur de l’objet authentique et un emprisonnement pouvant atteindre trois ans.