Catégories
Société

Les liaisons dangereuses : Beebee and Stef (II)

Je commence à avoir les boules et l’estomac qui se noue. Je regarde les photos de Bee Bee et Alexei fait des commentaires : “tu es très jolie…”, “tu es belle comme une princesse…” Je contacte par Facebook Alexei pour lui dire que je suis le petit ami de Bee Bee, enfin que je pensais être l’unique

Il y a quelques mois nous avons reçu le témoignage d’un Français concernant sa liaison avec une jeune Thaïlandaise rencontrée à Pattaya : une histoire d’amour qui finit mal, mais peut être moins mal que si elle avait duré plus longtemps. Puisque l’amour rend toujours aveugle certains, le voici à titre de mise en garde et de leçon à retenir.

Courant Mai 2012, par hasard, je suis tombé sur son facebook en tapant par curiosité son nom et j’ai regardé ses informations. Je me suis rendu compte de certaines choses surprenantes…) -Elle changeait presque tous les jours ses photos et faisait des commentaires en anglais ou en thai. -j’avais pris des photos d’elle et de nous en amoureux mais je n’ai trouvé que des photos d’elle sur son facebook mais pas une de moi ni de nous alors qu’elle avait 460 amis asiatiques et 8 amis occidentaux, un vrai tableau de chasse je pense maintenant avec du recul..

Je m’aperçois qu’elle est en contact avec un homme russe (alexei) avec qui elle échange des messages en public. (je n’aime pas ça du tout…). Je m’aperçois que leur amitié date du mois d’Avril. I est descendu à l’hôtel ou elle travaille quelques jours après moi vers le 1er Avril. Il l’a invité sur facebook le 14 Avril alors que je suis rentré à Paris fin Mars. Il lui dit: “Bee Bee, tu es toujours au batiment numéro 3 de l’hôtel et elle lui répond… OUI” Elle lui dit lors d’une conversation: “Alexei, je te souhaite beaucoup de bonheur pour l’avenir…” – Alexei répond à Bee Bee ” Oui mais seulement avec toi… et ils rient tous les deux…ah, ah, ah”

dejavu Bangkok
Les liaisons dangereuses en Thaïlande: Beebee and Stef, un air de déjà vu ?

Je commence à avoir les boules et l’estomac qui se noue. Je regarde les photos de Bee Bee et Alexei fait des commentaires : “tu es très jolie…”, “tu es belle comme une princesse…” Je contacte par Facebook Alexei pour lui dire que je suis le petit ami de Bee Bee, enfin que je pensais être l’unique et que je souhaiterai savoir quand et comment ils se sont connus…

“Il m’a dit qu’il l’avait connu lors de son séjour à l’hôtel courant Avril et que c’était une fille super sympa, pleine de vie, qu’il aimait beaucoup et qu’elle également… Il m’a dit dit qu’ils étaient toujours en contact par Facebook et messenger et qu’elle l’attendrait jusqu’à son retour à Pattaya en Janvier 2013. Il m’a dit qu’il était désolé et que je devais parler avec Bee Bee pour lui dire mon amour que j’ai pour elle…

Je regarde les annotations de Bee Bee et je m’aperçois qu’elle suggère un site à ses amis. Je fais un click sur le lien et je tombe sur un site de rencontres Thailandais. je rentre dans le site et je regarde si elle a lis une annonce. Effectivement, elle sur une photo avec la tenue de l’hôtel ou je l’ai rencontré et elle dit qu’elle recherche un homme honnête pour faire sa vie… (je réponds donc à son annonce afin de lui dire que je suis un homme honnête et que je veux être avec elle).

Je ne vois pas de date de création de cette annonce mais je me rends compte qu’elle s’est connecté sur ce site la veille. Je décidé donc essayer de la recontacter à son hôtel et elle était présente car elle était revenu de chez sa mère… Je lui ai parlé et elle était très heureuse.

“Elle me dit qu’elle n’a pas de petit ami mais qu’elle m’avait dit qu’elle en avait un car elle voulait être seule”. Je lui ai demandé si elle voulait être seule, pourquoi elle avait mis une annonce de rencontre sur un site thailandais ? Elle m’a répondu que l’annonce était ancienne… Je lui ai dit que c’était possible mais que sa dernière connexion datait d’hier… (elle paraissait embarrassée). Elle m’a communiqué son adresse skype et nous nous sommes connectés le lendemain.

Elle était super contente de me voir avec sa webcam. Nous sommes restés de nouveau en contact et je suis retourné la voir en Juillet dans le but de clarifier notre situation et d’avoir des explications car elle me manquait. Je suis donc allé voir Bee Bee à l’hôtel en lui faisant la surprise et elle était super heureuse et très surprise de me revoir. Nous avons passé de nouveau 4 semaines ensemble et nous sommes allés voir sa mère. Tout s’est passé à merveille et nous étions de nouveaux amoureux comme des tourtereaux. Comme elle a vu que j’étais revenu pour être avec elle contrairement à beaucoup d’étrangers qui ne reviennent jamais, nous avons décidés comme nous l’avions fait à mon retour de Pattaya fin Mars, de se revoir à Paris.

Le deal était le suivant: Elle venait 3 mois à Paris tous frais payés et fin Janvier je devais rentrer en thailande avec elle pour 3 mois également à la suite de quoi si tout était ok, on se mariait et on fondait une petite famille puisqu’elle voulait avoir des enfants avec moi, à ses dires. Sur les conseils d’un ami Français habitant Pattaya, j’ai fait appel à une dame qui s’occupe de faire les démarches auprès de l’ambassade de France dans le but d’obtenir le visa et d’aider les étrangers à Pattaya (prix: 15000 baths pour ce service).

Je lui ai envoyé un dossier complet avec tous les documents dont l’attestation d’hébergement pour inviter ma petite amie. Bee Bee a donné tous ses papiers, son passeport qu’elle a fait spécialement pour venir, et l’attestation de l’hôtel ou elle travaillait qui l’autorisait à prendre 3 mois de vacances sans solde. A réception de tous les documents, la dame m’a téléphoné pour me dire que ma fiancée n’avait pas d’argent sur son compte (moins de 10 euros en baths) et que sans argent le visa lui serait refuser. Elle m’a conseillé d’envoyer 50.000 baths (1250 euros) à Bee Bee et comme celà me paraissait cohérent, j’ai envoyé 63000 Baths (1575 euros) en 3 mandats cette somme incluant les 15000 baths (375 euros) pour cette dame.

Bee Bee a reçu l’argent le 5 Octobre 2012 et bien entendu elle était super contente et je lui ai dit de ne pas dépenser cet argent car cette somme devait nous permettre d’obtenir le visa. Elle m’a dit qu’elle me le rendrait… 10 jours plus tard environs, à 15 jours du départ, alors que nous étions presque tous les jours en contact par internet et par téléphone, elle me dit qu’il y a un problème et que sa mère (qui se trouve à 4 heures de route de Pattaya) ne veut plus qu’elle parte à Paris car elle a peur pour sa fille et qu’elle veut qu’elle quitte Pattaya pour rentrer au village ou elle habite. Elle me dit aussi que sa mère pleure tous les jours…. (je n’y crois pas un instant. Elle devait venir du 1er Novembre au 28 Janvier 2013).

La suite au prochain épisode

Lire aussi Les liaisons dangereuses : Beebee and Stef (I) – société – thailande-fr
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Trouver une fille dans les bars à Pattaya! Un peu naïf le “farang”! Un ami me dit toujours si tu veux une femme sérieuse? Va à la sortie de l’usine qui s’occupe des bananes ! Elles bossent 8 heures par jour pour un salaire de misère donc ….

  • tu t’ai fait avoir comme tous les mecs qui partent en thailande,du nord au sud.Toutes les memes elles cherchent ton argent,de la masseuse,aux filles de bars,coiffeuse meme standardiste,à la fin de leur scolarité, elles n’ont qu’un seul but,duper les étrangers,et les manipuler,meme si létranger connait cela,il se fait avoir un jour ou l’autre.Par leur charme leur jeunesse,la thai.remporte toujours.Si tu viens avec ta copinne,elles arriveront toujours à leur fin.Ne fait plus confiance à ce genre de personne,ou ne retourne jamais là bas,de meme pour d’autres pays d’asie,ou certains pays d’afrique bon courage

  • Pas d’accord !
    Quand tu sort des sentiers touristique , pour les femes que tu croises tu n’existes même pas !
    Et pour les usines de bananes ?pour les usines en general si ce n’étais que 8 h par jours….et faudrait il encore parler le thaï !
    Attention ; ont racontent beaucoups de conneries , surtout dans les.coins touristiques , ou les discutions vont bon train dans les bars et répète les même choses qui sont surtout des clichés !

  • C’est incroyable, toujours la même histoire. Et oui les mecs, en Thaïlande vous êtes l’étranger qui arrive avec son argent et qui doit payer. Alors quand vous prenez une fille, vous prenez toute sa famille avec et les emmerdes. C’est pas de l’arnaque, c’est le deal. Pour les Thaïs c’est tout à fait normal. Donc si tu n’es pas assez blindé pour assumer la fille et sa famille, t’étonnes pas si elle a d’autres sponsors…

  • cela m est arrivé aussi. La premiere fois que je suis aller en thai j ai trouver ce pays magique. Le soleil la chaleur les boites de nuit la fete et bien sur le sexe avec des jolies filles qui font tout pour s occuper de toi. Dur de trouver tout ca en France.Et bien sur que j ai envoyer de l argent pour des beaux peres hospitalisés ou pour des telephones portables cassés. Mais j ai tres vite senti l arnaque. Je comprends tres bien que l on tombe amoureux en Thailande. Et ces filles ne sont pas méchantes c est la famille d abord et le farang est tres apprécier. HI-HI-HI. Regardez le film Lady-bar c est assez objectif je trouve. aintenant je suis marié avec une très belle thailandaise rencontrée dans les bars et non dans une usine de bannane j ai un petit garcon de 10 mois et je suis tres heureux. Je pense qu il faut d abord tomber dans le piege pour maitriser les Thailandaise ensuite en comprenant ce qu elles ont derriere la tete. bye

  • Quand une thai girl frappe a ton coeur tu te doit de montrer qui est l’homme et etre la convoitise non l’inverse et pour l’histoire des portables casser tu la remet a sa place et si elle tiens a toi elle passeront a autre chose, et porte leur la meme intention quelle le font pour toi

    reste ensuite plus que l’histoire du mariage et de la dot il faut leur repondre simplement que tu n’es pas un thai et cela n’a rien avoir avec ta culture mais par respect des traditions tu est pret a faire un geste et si elle persiste avec une grosse somme d’argent pour la dot c’est quelle est tres forte en matiere de seduction et que tu peut l’oublier.

    ps: Pour ma part j’ai trouver la thai girl parfaite :27ans n’a jamais eux de petit ami auparavant elle a consacre tout sont temps a ces etudes et maintenant elle a un bon job avec les qualités des femmes thailandaises parfois sulking girl mais j’aime ca 🙂

    courage pour la suite 🙂