Catégories
Société

Les liaisons dangereuses : Beebee and Stef (I)

Il y a quelques mois nous avons reçu le témoignage d’un Français concernant sa liaison avec une jeune Thaïlandaise rencontrée à Pattaya : une histoire d’amour qui finit mal, mais peut être moins mal que si elle avait duré plus longtemps. Puisque l’amour rend toujours aveugle certains, la voici à titre de mise en garde et de leçon à retenir.

Il y a quelques mois nous avons reçu le témoignage d’un Français concernant sa liaison avec une jeune Thaïlandaise rencontrée à Pattaya : une histoire d’amour qui finit mal, mais peut être moins mal que si elle avait duré plus longtemps. Puisque l’amour rend toujours aveugle certains, la voici à titre de mise en garde et de leçon à retenir.

Je suis allé en Thailande à Pattaya en Février 2012 (retour à Paris courant Mars) et j’ai rencontré une charmante réceptionniste (Chuthamas alias Bee Bee) à l’hôtel ou j’étais descendu avec qui je suis sorti pendant 3 semaines lors de mon séjour. Comme nous étions très amoureux à mon retour à Paris en Mars, enfin moi je l’étais et elle le paraissait, j’ai décidé de l’inviter à Paris pendant 3 mois et elle a accepté. Presque tous les jours nous étions en contact par webcam sur le net car je ne voulais pas qu’elle se sente délaisser un instant et qu’elle puisse penser que je l’abandonnerais…

Thai girl
Elle me disait tout le temps des mots doux et des choses gentilles …

 

Il y a eu des évènements m’incitant à la prudence et je suis quand même retourné la voir pendant 4 semaines courant Juillet pour essayer d’avoir des explications concernant certains évènements que je n’appréciais pas du tout car je me rendais malade par amour et obsession…

Entre mon premier voyage et le 2e, il y avait quand même des choses qui me faisait réfléchir mais comme j’étais emballé et que mon coeur palpitait , je ne voulais pas les voir car je pensais que cette jeune femme, adorable, amusante, modeste, n’avait pas un soupçon de malhonnêteté et de méchanceté, à mon retour à Paris… Elle me disait tout le temps des mots doux et des choses gentilles … (l’arme des Thailandaises… les mots doux qui font craquer les hommes).

Elle me disait tout le temps des mots doux et des choses gentilles … (l’arme des Thaïlandaises… les mots doux qui font craquer les hommes) I love you – Je t’aime I love you so much – Je t’aime tellement I miss you so much – Tu me manques tellement I need you – J’ai besoin de toi Good morning my love, how are you today ?

Did you sleep well ?, It’s time for breakfast ! – Bonjour mon amour, comment vas-tu aujourd’hui ? As-tu bien dormi ?, C’est l’heure du petit déjeuner… (Elle me téléphonait tous les matins quand j’étais à l’hôtel comme client lors de mon premier séjour) I want to make a family with you and have many babies… – Je veux fonder une famille avec toi et avoir beaucoup d’enfants… you are very sexy man… – Tu es un homme très sexy… Never forget me…, – Ne m’oublies jamais… I’ll never forget you…, – Je ne t’oublierais jamais… do you want to be my boyfriend ? Veux-tu être mon petit ami ? Will you take care of me ? – Prendras-tu soin de moi ?

Quelques exemples qui auraient pu éveiller des soupçons

Pendant mon séjour elle est allé voir son père qui était malade à 4 heures de route de Pattaya… il est décédé la veille de mon départ et je ne la reverrais pas à l’hôtel car elle est au chevet de son père, de temps à autre elle ne répondait pas au téléphone ou il était débranché…,elle me recontactait parfois avec un autre numéro de téléphone car elle me disait que son téléphone ne fonctionnait pas toujours bien…

Fin avril, elle est soit disant tombé en revenant d’une soirée à Pattaya avec le scooter de sa copine et elle l’a abimé, elle à donc du payer les réparations et aussi l’amende que lui a remis la Police lors de cette chute car elle avait un peu bu avec sa copine qui était passagère (je lui ai donc envoyé 250 euros soit 2 mois de salaire pour elle) , elle me dit devoir travailler dur car son papa a été incinéré et qu’elle doit réunir une belle somme d’argent pour célébrer une fête que font les Thaïlandais quelques mois après le décès de son père.

Elle doit aussi aider à terminer la maison de sa mère qui est en travaux… (j’ai effectivement constaté que la maison était en cours de travaux lors ma visite de 3 jours chez sa mère…), quelques jours après avoir reçu l’argent que je lui avais envoyé dans le but de justifier de ressources auprès de l’ambassade de France pour obtenir le visa, elle voulait retourner voir son frère au village ou habitait sa mère car son frère s’était soit-disant enfoncé un bout de fer dans le pied et il était à l’hôpital.

Beebee a beaucoup de soucis

Elle devait chercher un nouveau logement car sa colocataire avait un petit ami et elle devenait gênante, comme elle ne gagnait que 160 euros environs elle avait besoin de travailler en plus au guichet d’un cinéma après son travail à l’hôtel pour vendre des billets et gagner un peu plus d’argent, elle doit se trouver un nouveau logement car elle habite avec sa copine qui a maintenant un nouveau copain et elle commence à gêner quand le couple est ensemble

Juste avant mon départ pour Paris je lui offre un ordi portable et lors d’une conversation téléphonique alors que je suis rentré à Paris elle me dit que cet ordi lenovo n’est pas vraiment super…, je veux lui offrir un nouveau téléphone car elle me dit que le sien est un peu ancien et elle me dit qu’elle aimerait avoir un iphone 4 ou un galaxy samsung et à ce moment je lui dit que celà représente 3 mois de salaire dans son pays et que moi-même je n’en ai pas et elle me répond alors qu’elle n’en veut pas d’autre.

Elle veut saisir l’opportunité d’une voiture en la rachetant à un bon prix à crédit à un collègue et comme elle gagne 170 euros environs/mois, elle me demande si je pourais l’aider les 4 premiers mois de crédit car elle devra payer 225 euros/mois soit 45 euros de plus que son salaire et ce sans avoir payer sa nourriture et ses frais… ensuite elle devra payer 125 euros/mois,…, elle doit travailler dur car elle doit rembourser le crédit qu’elle a demandé pour financer ses études…, quelques jours avant mon départ à Paris je lui achète une grande valise pour qu’elle vienne me rejoindre et elle souhaite la changer car elle ne lui plait pas…, elle avait accouché d’un enfant qui est décédé à la naissance, ce pourquoi elle voulait avoir des enfants avec moi, comme elle me le disait…

La suite au prochain épisode

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • ,…quand j’ai revu Nok! chez elle dans son studio a khorat en 2005 il y avait des cartons et des emballages de nouveaux produits partout dans l’appart…elle n’avait meme pas pris la peine de les jeter ou de les dissimuler….c’est a ce moment pas ou j’ai compris la finalite de ces petits messages de l’epoque ou elle me disait ‘i love you ,i love you …no money no money’..meme la guichettiere de la poste trouvais que j’envoyais trop d’argent par western union en thailande a l’époque…mais je l’aimais bien quand meme cette fille la..
    moralite; il faut etre pris pour etre appris. i love thailande !!!

  • J’ai eu la personne qui est l’auteur de ce témoignage il y a quelques mois d’abord par email et après par téléphone et je dois dire que balancé comme sa on ne peut que le plaindre mais des nuances existent comme le fait de rester 1 mois à Pattaya mais seulement quelques jours avec cette fameuse bee bee. Sa et d’autres choses dont je ne parlerais pas, sa fait une différence quand à l’appréciation de son témoignage. Il a du mal a tourner la page et cherche apparemment par tous les moyens a compter son histoire. Je ne dis pas que cette fille est vertueuse mais il serait bon parfois de mettre de l’eau dans son vin quand on n’est pas irréprochable. Qu’il soit naif ce soit fait avoir, ok. Mais admettre qu’il a fait aussi des erreurs, c’est plus difficile que de rejeter toute la faute sur l’autre et sa j’apprécie pas vraiment. Beaucoup sont prompts à juger toutes les femmes Thais mais peu les connaissent vraiment, il y en a de bonnes comme de mauvaises, tout comme les farangs. La Thailande à ces propres lois, coutumes… et c’est très différent de la France donc apprenez à voir autrement que par notre vision occidentale. La suite au prochain épisode …

  • eh oui.. la thailande c’est cela aussi.. j’ai rencontré beaucoup de farangs qui ont vécu une histoire semblable. La fille est très “amoureuse” et a beaucoup de problèmes… : teerak, can you help me ?

    Stephane (BanPhé – Koh Samet)

  • hélas c’est un grand classique, le phrase à retirer de cela est ” je ne voulais pas les voir “.

  • bienvenue au club. moi j ai stopper tres vite les envois western union. Apres j il faut mettre tres vite les choses au point avec les thai et l argent. Maintenant je suis heureux et marié avec un super petit garçon qui a des yeux un peu bridés

  • Aprés avoir pris connaîssance du témoignage de stef, et de tous les autres commentaires, je comprend les frustrations pour certains et le pardon pour les autres. Je suis moi même allé en Thailande a plusieurs reprise, et j’ai profité des femmes en prenant soin de ne pas tomber dans les sentiments et compassions. Car je savais que nos visions du monde étaient différents.J’ai des regrets certes, ce qui me donne la force a chaque fois de repartir vers ce monde que je connaîs bien maintenant. Amicalement votre

  • La cas typique du pigeon voyageur! “Beebee a beaucoup de soucis” ou Beebee est tres forte pour obtenir de l’argent de Steph, elle a la technique et l’experience, le pire c’est qu’elle doit en avoir 4 ou 5 comme lui en ce moment! Les mecs veulent jouer avec les filles et les filles savent tres bien jouer aussi, souvent de maniere plus subtile pour arriver a leurs fins. Envoyer de l’argent est une tres mauvaise idee, ne soyez pas naifs messieurs, rencontrer une fille a Pattaya se finira comme cela dans 99% des cas, voire pire si le pigeon ne s’arrete pas a temps. La Thailande est un pays vraiment fabuleux mais il faut toujours garder les pieds sur terre…

  • Je suis parfaitement d’accord sur le principe, mais n’y a t-il pas un temps pour chaque choses?
    Apprendre a aimer en toute sincérité the Beebee tout en gardant les pieds sur Terre voir sacrifier un peu d’argent s’il sans faut pour rendre votre amour crédible?

  • Trop marrante cette histoire… Malheureusement je la connaissait déjà, mais avec des personnes différentes! Mais faut quand même être un peu couillon pour entretenir une relation amoureuse à pattaya, la ville qui ferait passer l’ile de la tentation pour le monde des bisounours…