Catégories
Société

Les Thaïlandais ne savent plus s’amuser

Ce sondage réalisé à l’occasion du lancement de la nouvelle saison du carnaval en France et à travers le monde montre que malgré les idées reçues, la Thaïlande ne se place qu’au 12ème rang seulement.

Le site de rencontres Badoo a mené son enquête auprès de 17000 personnes dans 17 pays différents pour savoir quelle nationalité s’amusait le plus. Ce sondage réalisé à l’occasion du lancement de la nouvelle saison du carnaval en France et à travers le monde montre que malgré les idées reçues, la Thaïlande ne se place qu’au 12ème rang seulement.

En première place se trouve les Argentins avec 14,8 jours d’amusement par mois, ensuite les Mexicains avec 13,7 jours par mois, suivit des Turcs et des Allemands.

« Il n’est pas donné à tout le monde de savoir s’amuser », indique Louise Thompson, Directrice des Relations Presse de Badoo « c’est à la fois un art et un talent. Il s’agit également d’un sujet sous-étudié. Notre enquête est la première tentative de classer les pays du monde en fonction de la fréquence à laquelle ils s’amusent.»

La France pas très sanuk

pole emploi
Les Allemands sont les plus marrants, les Français sont pas gais, mais est ce que c’est parce qu’ils sont français, ou parce qu’ils vivent en France ?

 

Si les Allemands s’amusent plus qu’on ne le pense, les Français sont peut-être avoir moins fun que leur réputation.

Ils occupent le 14e rang  sur les 17 pays de l’étude de Badoo : même les Suisses et les Canadiens s’amusent plus. «Avoir du plaisir est souvent de lâcher prise et d’être spontané», explique Mme. Thompson. « Peut-être les Français mettent davantage l’accent sur la discipline et la maîtrise de soi? »

Ça baille, ça baille d’ennui en France: les Français quand ne s’amuseraient que 9,7 jours par mois et se retrouvent donc à la 14ème position. Les Belges arrivent juste après à la 15ème position, suivi des Russes (6,7 jours d’amusement par mois) et enfin des Polonais (5,3 jours d’amusement/mois).

Le site a également demandé au panel «  Selon vous, quelle nationalité s’amuse le plus ou prend le plus de bon temps ? » et les Français arrivent en troisième position en Europe et en cinquième position au classement mondial. Les numéros 1 de la fête restent les Brésiliens puis les Italiens.

«Le vrai secret pour s’amuser semble de vivre dans un endroit chaud et hispanophone», explique Mme. Thompson. «C’est la combinaison parfaite. »

Une réponse sur « Les Thaïlandais ne savent plus s’amuser »

S’amuser c’est très vague. Je pense que l’amusement pour les jeunes occidentaux c’est pour la majorité … boire.Il est vrai que notre société actuellement très « consommatrice » demande de l’argent donc qui veut de l’argent doit travailler :-)Je pense que les « thaïs » s’amuse avec peu de chose … un petit karaoké leur suffit.Et quelques verres pour certains.Bon je vis en Isaan:-)

Laisser un commentaire