cannabis message ambassade - thailande-fr

Les autorités thaïlandaises ont récemment intensifié les contrôles visant les voyageurs quittant le pays avec du cannabis ou des produits dérivés. Malgré la dépénalisation de l’usage sur le territoire thaïlandais, l’exportation reste strictement interdite et lourdement sanctionnée.

Depuis juin 2026, les autorités thaïlandaises renforcent les contrôles sur les voyageurs transportant du cannabis en quittant le pays, avec à la clé de lourdes amendes et des peines pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison, prévient l’ambassade de France à Bangkok.

  • Contrôles renforcés depuis juin 2026 : les autorités thaïlandaises intensifient les vérifications sur les voyageurs transportant du cannabis en quittant la Thaïlande .
  • Arrestations fréquentes : plusieurs jeunes Français ont été arrêtés ces derniers mois, soit en Thaïlande, soit lors d’escales, soit à l’arrivée en France .
  • Amende systématique : 30 000 bahts (≈ 800 €) par kilo saisi, imposée automatiquement par les autorités thaïlandaises .
  • Non‑paiement = détention : le non‑règlement de l’amende entraîne une détention en attente de jugement .
  • Peines lourdes : jusqu’à 10 ans de prison en Thaïlande pour transport de cannabis.

Nous appelons donc à la plus grande vigilance : ne transportez jamais de cannabis, même en petite quantité ou sous la pression d’un tiers. Ne transportez jamais de bagage pour le compte d’un tiers sans en connaître le contenu. Les conséquences sont lourdes et durables, en Thaïlande comme à l’arrivée en France.

Attention également aux méthodes de recrutement : offres de voyage « tout compris », anormalement avantageuses, propositions d’argent facile contre le transport d’un bagage, sollicitations via les réseaux sociaux ou par des inconnus rencontrés sur place. Ces sollicitations, même présentées comme anodines ou ponctuelles, sont souvent le premier maillon d’un réseau de trafic.

Alerte : trafic et transport de cannabis depuis la Thaïlande | La France en Thaïlande
You May Also Like

Inondations et chaos à l’aéroport de Suvarnabhumi

Les perturbations ont commencé le 26 septembre et se sont poursuivies dimanche, laissant de nombreux passagers et leurs bagages coincés à l’aéroport.