Trois personnes ont été arrêtées dans le district de Muang à Khon Kaen, après avoir été accusées d’avoir mis en place un faux système de billets de loterie, avec un préjudice évalué à plus de 120 millions de bahts.

La Division de la répression du crime (CSD) a déclaré que les trois suspects, un homme et deux femmes, étaient membres du gang autoproclamé Wai Roon Roi Lan (jeunes avec cent millions).

Ratthakorn , 30 ans, et les deux femmes, Rapheephan, 25 ans, et Ratchadaporn, 32 ans, ont été placé en détention suite à des mandats d’arrêt émis par le tribunal pénal le 1er novembre pour collusion présumée dans une fraude publique, blanchiment d’argent et d’autres infractions connexes.

Selon la police les suspects affirmaient avoir des liens étroits avec des officiers supérieurs de l’armée et être des agents de vente de billets de loterie gouvernementaux à Loei et dans les provinces voisines du nord-est.

Ils auraient incité les gens à investir dans un système de quota de billets de loterie avec des rendements promis de 1 à 5 bahts par billet et par tirage de loterie.

Les policiers qui ont procédé à l’arrestation ont saisi plus de 10 millions de bahts d’actifs – comptes bancaires, téléphones portables, terrains et véhicules – qui auraient été acquis grâce à cette fraude.

Source : Bangkok Post

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.