448bd7f6 miss thailand 2022 - thailande-fr

Une actrice de Channel 8, surnommée « Miss Garbage » parce que ses parents étaient éboueurs, a remporté le concours Miss Thaïlande Univers 2022.

Anna Sueangam-iam, 23 ans, a remporté le titre du concours des plus belles femmes de Thaïlande dans un des plus grands centres commerciaux de Bangkok.

Née le 10 novembre 1998, Anna a obtenu un baccalauréat en arts avec distinction de l’Université Kasetsart. Enfant, elle jouait avec des jouets que ses parents, qui travaillaient comme éboueurs à Bangkok, avaient trouvés dans les poubelles.

Pourtant Anna n’était pas donnée favorite pour remporter la couronne de la plus belle femme de Thaïlande, notamment car elle n’est pas « luk khrueng » (terme qui désigne les personnes à moitié thaïlandaise, c’est à dire avec un des deux parents d’origine étrangère).

Bien qu’elle ait remporté la couronne, Anna était arrivée sixième avec seulement 3,2% des votes du public sur le site Web de Miss Univers Thaïlande. La quatrième dauphine Renita était en tête de liste avec 28,1 pour cent et la première dauphine Nicolene est arrivée deuxième avec 25,2 pour cent.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

2 replies on “« Miss poubelle » couronnée Miss Thaïlande Univers”

  1. Miss poubelle. Franchement vous n’auriez pas pu éviter.
    Mais je ne suis pas surpris.
    Le journalisme d’aujourd’hui est pitoyable et décadent.
    Honte à vous pour ce titre

  2. Je suis très content pour cette fille, c’est un belle exemple de réussite, ces parents doivent être sacrément content…!.
    Bravo, et c’est certain que les filles de Thaïlande sont les plus belles femmes du monde.

Comments are closed.