Les pubs, bars, karaokés et salons de massage seront autorisés à rouvrir dans 31 provinces de Thaïlande le 1er juin, a annoncé vendredi le Centre d’administration de la situation Covid-19.

Les 31 provinces autorisées à rouvrir les lieux de divertissements nocturnes et salons de massage sont celles classées dans les zones vertes et bleues.

Les 14 zones vertes sont Chai Nat, Trat, Nakhon Phanom, Nan, Buri Ram, Phichit, Ang Thong, Maha Sarakham, Yasothon, Lampang, Surat Thani, Surin, Udon Thani et Amnat Charoen.

Les 17 zones bleues sont Krabi, Bangkok, Kanchanaburi, Chanthaburi, Chon Buri, Chiang Rai, Chiang Mai, Nakhon Ratchasima, Nonthaburi, Narathiwat, Pathum Thani, Prachuap Khiri Khan, Phangnga, Phetchaburi, Phuket, Rayong et Songkhla.

Les cinémas peuvent fonctionner normalement dans toutes les zones.

Permission de minuit

Les heures d’ouverture ainsi que la vente d’alcool et la consommation sur place sont autorisées jusqu’à minuit. Les clients ne doivent pas partager de verres et il ne doit pas y avoir de promotions pour la vente d’alcool. Les opérateurs doivent se conformer aux mesures de contrôle des maladies.

Les prestataires de services, y compris les chanteurs et les musiciens, doivent être entièrement vaccinés et subir des tests antigéniques hebdomadaires.

« Dans les salons de massage où les gens se touchent physiquement, ils doivent porter des masques faciaux », a ajouté le Dr Taweesilp, porte-parole du CCSA.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 replies on “Bars et salons de massage rouvriront à partir du 1er juin”

Comments are closed.