Le nom de Thaïlande peut ne pas venir facilement à l’esprit dans un article sur les jeux mobiles ou en ligne. Cependant, avec environ 27 millions de joueurs vidéo et des revenus projetés de 54 millions de dollars provenant des jeux en ligne en 2021, la Thaïlande s’est positionnée comme une force montante dans l’industrie du jeu.

Au fil des ans, la Thaïlande a enregistré une croissance rapide et régulière de nouvelles startups dans l’industrie du développement de jeux.

Jetons un coup d’œil à quelques-unes des nouvelles startups et des jeux thaïlandais actuellement en vogue.

Jeux mobiles thaïlandais

La Thaïlande est l’un des marchés les plus importants d’Asie du Sud-Est pour les jeux mobiles. Il y a environ 531 éditeurs thaïlandais sur Google Play et environ 1 684 jeux publiés thaïlandais disponibles en téléchargement sur la boutique.

Certains des jeux les plus téléchargés des éditeurs thaïlandais incluent Soccer Super Star , City Coach Bus Simulator, Happy Fishing Ground, Betway télécharger l’appli de premier plan entre autres. 

Les jeux publiés en Thaïlande génèrent en moyenne plus de 400 000 téléchargements, ce qui implique qu’ils ne se portent pas mal sur le marché et 2021 pourrait encore devenir une année de croissance significative pour l’ industrie du jeu thaïlandaise .

Le chiffre de pénétration des utilisateurs est assez impressionnant car il est estimé à 7,2% en 2021, qui devrait encore augmenter pour atteindre 8,4% d’ici 2025. Il existe un lien entre l’augmentation des abonnements aux jeux en ligne et l’augmentation des revenus des éditeurs.

Par conséquent, les revenus devraient augmenter sur la base d’un taux annuel de 9,7 % réparti sur l’ensemble (TCAC 2021-2025), ce qui pourrait entraîner un volume de marché projeté de 78 millions de dollars américains d’ici 2025.

L’épidémie de Covid: un facteur favorable à l »expansion des jeux vidéos

La pandémie de coronavirus contribue également à la propagation d’une culture du jeu dans le pays, car les jeux constituent une issue de secours à l’ennui et à la solitude occasionnés par le strict respect des protocoles COVID-19.

À en juger par l’affinité pour les rassemblements sociaux, les jeux en ligne représentent une opportunité unique d’interaction sociale pendant une période aussi importante que celle-ci.

Les joueurs qui ne peuvent pas se rassembler physiquement peuvent avoir recours au jeu en ligne pour jouer les uns contre les autres, une configuration qui correspond bien au climat ambiant, car les joueurs peuvent se rencontrer virtuellement tout en restant protégés contre le risque de contracter le virus. 

Heureusement, ils peuvent profiter de l’opportunité de parier en ligne, sur des sites de paris de premier plan comme Betway, sans avoir à quitter leur domicile.

Jeux d’adresse 

Les jeux d’adresse peuvent être disponibles à la fois en ligne et hors ligne et les jeux de société en sont un exemple. C’est un jeu amusant qui peut être joué par plusieurs joueurs qui peuvent également cultiver leurs compétences en jouant ensemble.

Il existe plusieurs startups de jeux en Thaïlande, au nombre d’environ 32, proposant une gamme différente de jeux parmi lesquels les fans peuvent choisir. Certains des jeux sont également disponibles pour jouer sur Facebook. 

Certains des jeux passionnants incluent Lost cubes, Honey Snatch, Thapster, Electhap, Slots Agent, etc. Certains des jeux peuvent être disponibles gratuitement ou peuvent être disponibles dans un package premium, tous basés sur les préférences du développeur. 

Ces jeux couvrent une variété de genres, donc si vous n’aimez pas un jeu en particulier, vous pouvez rechercher celui qui correspond à vos préférences de jeu parmi le lot. Les jeux d’adresse peuvent être très excitants et agréables car ils mettent la dextérité et la mentalité du joueur à l’épreuve.  

Jeux d’arcade

Les jeux d’arcade peuvent comprendre des flippers, des machines de jeux vidéo, des jeux électromécaniques et des jeux qui peuvent être actionnés via une machine à prépaiement. Les jeux d’arcade sont l’une des options de jeu disponibles en Thaïlande. Il existe des centres avec les machines appropriées qui permettent des jeux d’arcade dans le pays. Certains des centres de jeux et de divertissement notables à Bangkok incluent Gateway Ekamai, Flow House Bangkok, KidZania Bangkok, Lazgam Laser Games, Escape Room Bangkok, Playmondo, Siam Laser Games , More than a Game Café, entre autres. La beauté des jeux d’arcade est qu’ils offrent une alternative aux jeux en ligne et mobiles tout en conservant le frisson et l’excitation des jeux réguliers. 

Aller de l’avant avec G2E Asia

Plusieurs sociétés thaïlandaises du secteur des jeux en ligne et hors ligne seront présentes au G2E Asia, qui se tiendra à Macao en août. C’est un signe de l’importance de l’industrie du jeu dans divers secteurs verticaux du jeu en Thaïlande.

Alors que l’industrie des casinos est confrontée à des restrictions légales, le plus grand obstacle à la croissance des jeux vidéo et sociaux en Thaïlande semble toujours être la croyance que jouer à ces types de jeux est une activité réservée aux enfants.

Cependant, étant donné que cette croyance semble s’estomper, tout est prêt pour l’augmentation continue de la plupart des genres de jeux dans le pays, car les joueurs auraient le privilège de choisir parmi le vaste répertoire de jeux dans différentes catégories telles que les jeux d’adresse, les arcades et jeux mobiles. 

Siam News Network, Thailand News with a Business Perspective

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.