Catégories
Société

Le taux de suicide a augmenté de 22% en Thaïlande

2 551 cas de suicide, soit 3,89 pour 100 000 habitants, ont été signalés au cours des six premiers mois en Thaïlande, soit une augmentation de 22%.

2 551 cas de suicide, soit 3,89 pour 100 000 habitants, ont été signalés au cours des six premiers mois de la pandémie de COVID-19 en Thaïlande, contre 2 092 cas pour la même période l’an dernier.

Le directeur général du Département de la santé mentale, le Dr Kiartipoom Wongrachit, a déclaré aujourd’hui que cette hausse du taux de suicide dans le pays était très préoccupante.

Il existe des systèmes de contrôle sur les médias sociaux, tels que Facebook, pour filtrer les clips montrant des scènes d’automutilation ou des suicides.

Mais le Dr Kiartipoom a déclaré que les responsables de son département ont détecté des signes croissants de risque de suicide sur les médias sociaux, tels que des messages d’adieu ou d’automutilation.

La dernière fois qu’une telle augmentation a été constatée en Thaïlande, c’est lors de la crise financière de 1997. Dans les trois années qui ont suivi la crise, on avait constaté une augmentation de 20 à 30 % du nombre des suicides”.

Dr Kiartipoom Wongrachit directeur général du Département de la santé mentale en Thaïlande

Le journal Khaosod remarque que les suicides supposés liés à l’endettement et à la fermeture d’entreprises font souvent les gros titres de la presse.

Ainsi de cette jeune femme de 33 ans qui s’est tuée à Bangkok en juillet après avoir été licenciée. Une raison identique a été évoquée dans le cas d’un homme de 54 ans qui s’est donné la mort en août à Kalasin.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Et ça vous étonne ?
    Dans 6 mois et plus l ‘on peut s ‘attendre à une augmentation suite au manque de revenu dans le domaine du tourisme
    30 ou 39 millions d ‘entrées / an ça laisse quand même pas mal de $ £ € pour les moins favorisés
    dont la plupart ont des crédits
    donc virus chinois > 58 victimes
    différence des suicides entre 2020 & 2019 > 500
    et ce n ‘est que le début
    Les dirigeants sont contents de leur classement de la mauvaise grippe chinoise

  • Daniel RAVAUX
    10/09/2020 le 7:53
    Thaïlandais you are very
    sympathiques… Y love you

    Lol yes I agree with you!
    THAÏ people you’re beautiful and so nice so u gotta be strong
    อย่ายอมแพ้
    ฉันรักเธอ