Categories: Société

95% des Thaïlandais contre une réouverture du pays aux étrangers

Plus de 90% des Thaïlandais interrogés lors d'un récent sondage d'opinion craignent une deuxième vague de COVID-19 et souhaitent une interdiction des arrivées étrangères en…

Share

Un sondage d’opinion réalisé par l’Université Suan Dusit Rajabhat ou Suan Dusit Poll a récemment invité les Thaïlandais à suggérer les moyens de prévenir une nouvelle vague de la pandémie de coronavirus.

Le sondage a été réalisé en ligne les 14 et 18 juillet auprès de 1459 personnes pour évaluer leurs réactions aux cas d’un soldat égyptien et d’une jeune soudanaise infectés par Covid-19 qui ont été récemment autorisés à entrer dans le pays.

Source : Bangkok Post

“Pas d’étrangers”

94,51% ont déclaré que les étrangers ne devraient absolument pas être autorisés à entrer en Thaïlande; 86,41% ont déclaré que le processus de sélection et de mise en quarantaine des personnes de retour de l’étranger doit être rigoureux; 83,80% ont déclaré que les gens doivent porter des masques à l’extérieur et se laver fréquemment les mains.

La plupart des sondés ont déclarés s’attendre à une deuxième vague de Covid-19 et à un deuxième verrouillage de la Thaïlande.

Dans un précédent sondage d’opinion effectué du 9 au 12 juin sur 1116 personnes par l’Université Suan Dusit Rajabhat, ou Suan Dusit Poll, les Thaïlandais s’étaient déjà montré majoritairement hostiles au retour des étrangers : 75,72% des sondés avaient répondu « non » à un possible retour des touristes en Thaïlande.

Lire aussi 75% des Thaïlandais contre le retour des touristes étrangers – Société – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Pour le moment seuls les titulaires d’un permis de travail, et leurs conjoints et enfants et les étrangers mariés à des Thaïlandais, sont autorisés à rentrer en Thaïlande.

Tous les voyageurs admis doivent également effectuer une quarantaine obligatoire de 14 jours impliquant la réservation dans un hôtel certifié par le gouvernement thaïlandais.

Lire aussi Etes-vous autorisé à entrer en Thaïlande ? – Visas – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Redaction Bangkok

Commentaire

  • Moi j’ai la chance d’habiter dans ce beau pays à Phuket, les Thaïlandais sont des personnes très accueillantes, effectivement le sondage ne reflète pas la réalité de ce que pensent les habitants de Phuket qui ont hate de revoir les touristes dans l’île, leurs emplois en dépendent et actuellement ils n’ont plus de travail. Alors arrêtez de porter des jugements sur des situations que vous ne connaissez pas. Restez en France, quant à moi même en me payant je n’y retournerai pas… Tout n’est pas parfait mais ici le respect et la politesse sont des qualités qui n’existent plus en France…

  • Bravo analyse pertinente on bloque les opposants au régime et l'on focalise la population sur de nouveaux problèmes. Quelle tristesse

  • Bonjour à tous,

    Je vis et travaille à Bangkok depuis septembre dernier. J'ai donc un permis de travail qui m'autorise à sortir et à rentrer en Thaïlande. Toutefois j'ai choisi de rester ici pour éviter les problèmes éventuels liés à une seconde vague du Covid 19 en France. J'en profite donc pour voyager en Thaïlande.

    Je rentre en ce moment même de Koh Phangan. J'écris depuis l'aéroport de Surat Thani où j'attends mon vol pour Bangkok.
    Je viens de passer une semaine sur la plage de Thong Pai Non au nord est de l'île. Beaucoup de restaurants, bars et autres commerces sont fermés au grand dam des propriétaires et des employés, j'imagine. Le seul effet positif, dirais-je, est que j'ai pu découvrir cette île sans les désagréments liés au tourisme de masse. Alors tant mieux pour les quelques touristes privilégiés qui y étaient et y sont encore mais quel dommage pour l'économie locale !

    On fait dire ce qu'on veut aux sondages, rien de nouveau. Cela dépend de l'échantillon interrogé et de la manière dont les questions sont posées. Aussi à moins de sonder les gens dans toutes les provinces et tous les milieux sociaux à travers de vraies questions, les résultats seront toujours tronqués.

  • bonjour
    il font un sondage dans le Bars et Reto + Hotel, sa change 90% pour

  • C’est de la désinformation organisée par les autorités afin de les laisser libre de refermer le pays, restreindre les libertés et installer une dictature de fer

  • Un peu de calme les amis... les Thailandais ont peur du retour du covid en Thailande, c’est un peu normal mais ca n’en reste pas moins un des pays les plus accueillants du monde. Etre expats en Thailande en 2020 est une grande chance

  • Votre commentaire sur les 95% des thaïlandais ne veules
    Pas des touristes c est faux ça été pris dans les village ou ils n on rien a foutre des touristes moi je vie a pattaya depuis 11 ans et je peut vous affirmer que les thai ici pleure pour que les touristes reviennt très vite tout les commerces ferme un après l autre

  • Il est trop tôt pour envisager un voyage Thailande , je tablerais sur debut janvier . Apres ça reste qu'un sondage qui est sondé ? J'ai des amies qui espère me revoir bientot
    Et puis si faut se rendre aux pays voisins j'irais à côté

  • Je suis en contacte permanent avec des Thaïlandais de phuket , samui et krabi .
    Ce sondage ne reflète pas du tout la réalité des endroits touristiques qui attendent rapidement les touristes .

Publié par
Redaction Bangkok

Recent Posts

Cet site utilise des cookies.

En savoir plus