Selon les données fournies par la police thaïlandaise plus de 40000 personnes ont été arrêtées pour infraction au couvre-feu.

Un total de 41941 contrevenants ont été appréhendés dans toute la Thaïlande, soit une moyenne de 582 par jour, selon la police citée par l’agence Xinhua.

Un couvre-feu de 22h00 à 4h00 avait été décrété le vendredi 3 avril avec quelques exceptions, notamment pour le transport de fournitures médicales, de patients, le déplacement de personnes en quarantaine, et les déplacements du personnel médical.

Sur les 41941 contrevenants, 37358 personnes ont été arrêtées à l’extérieur de leur domicile pendant les heures de couvre-feu sans autorisation ou raison valable.

«Les autres contrevenants ont affirmé qu’ils étaient sur le point de rentrer chez eux ou qu’ils devaient s’occuper d’affaires urgentes», a déclaré le représentant de la police.

Depuis le 15 juin, le gouvernement thaïlandais a complètement levé le couvre-feu qui était en vigueur depuis plus de deux mois.

You May Also Like

La Thaïlande premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser le mariage homosexuel

Le nouveau cadre juridique en Thaïlande offre désormais aux couples de même sexe les mêmes droits qu’aux couples hétérosexuels en matière d’économies fiscales maritales, d’héritage de biens et de consentement médical pour les partenaires incapables de le faire eux-mêmes.