Catégories
Société

Les Thaïlandais passent cinq heures par jour à surfer sur leur mobile

Les Thaïlandais sont les champions du monde pour le temps passé à jouer sur leur mobile, avec en moyenne une heure et 43 minutes par jour.

Jeux mobiles, réseaux sociaux ou applications bancaires, la Thaïlande s’affiche comme un consommateur majeur de services mobiles en 2019.

Le rapport “Digital 2020” publié par l’agence We Are Social en partenariat avec le fournisseur de service médias Hootsuite vient de dévoiler le classement des pays les plus connectés à leur smartphone.

Dans plusieurs catégories la Thaïlande arrive en première place. C’est le cas notamment pour l’utilisation de jeux mobiles avec 1h43 passée en moyenne par jour à jouer sur son smartphone.

Avec ce score, le pays du sourire (et visiblement du numérique) s’affiche comme le consommateur N°1 de jeux mobiles au monde avec derrière lui les Philippines et l’Arabie Saoudite qui comptabilisent en moyenne 1h 33 par jour passée à jouer.

Temps moyen passé à jouer sur un mobile 

  1. Thaïlande (1h43)
  2. Philippines (1h33)
  3. Arabie Saoudite (1h33)
  4. Émirats Arabes Unis (1h25)
  5. Chine (1h24)
es Thaïlandais sont les champions du monde pour le temps passé à jouer sur leur mobile
Les Thaïlandais sont les champions du monde pour le temps passé à jouer sur leur mobile, avec en moyenne une heure 43 minutes par jour

Des utilisateurs plus modérés sur les  réseaux sociaux 

En termes de réseaux sociaux, We Are Social dévoile que les utilisateurs mobiles en Thaïlande passeraient en moyenne 2h55 de leur journée à surfer sur les réseaux sociaux (14e rang au classement mondial).

Un temps moyen élevé, mais qui reste raisonnable comparé  à celui des Philippines dont le temps moyen est de 3h53 par jour, soit une heure de plus.  

La montée en puissance du commerce en ligne

Le rapport montre également un recours de plus en plus fréquent au téléphone mobile pour effectuer des achats en ligne.

L’Indonésie se place en première position de ce classement avec près de 80 % d’utilisateurs affirmant faire désormais leurs achats via leur smartphone. Contre une moyenne mondiale à 52 %, les Thaïlandais détenteurs d’un smartphone sont eux 69 % à avoir adopté l‘e-commerce. 

Le téléphone est donc devenu indispensable pour effectuer une transaction connectée, en témoigne les 40 % d’utilisateurs thaïlandais qui utilisent fréquemment des services de paiements mobiles (Apple Pay, Samsung Pay). 

Utilisateurs de services de paiements mobiles dans le monde 

  1. Hong Kong (42% des usagers)
  2. Thaïlande (40%)
  3. Chine (38%)
  4. Taïwan (37%)

Le rapport révèle également que 65 % des détenteurs d’un smartphone en Thaïlande utilisent au moins une fois par mois une application mobile bancaire contre une moyenne mondiale presque deux fois inférieure à 35 %. 

Cinq  principaux pays utilisateurs d’applications bancaire 

  1. Thaïlande (65%)
  2. Suède et Corée du Sud (56%) 
  3. Nouvelle Zélande (55%)
  4. Afrique du Sud (54%) 

Une sur-connexion inquiétante pour certains

Étant désormais plus de 4,5 milliards d’individus à utiliser internet et 3,8 milliards les réseaux sociaux, les risques de piratage de données sont devenus une préoccupation majeure de la population et cette dépendance au téléphone en inquiète plus d’un.

Le rapport révèle que les Thaïlandais seraient connectés à internet via leur smartphone en moyenne 4h57 par jour pour une quelconque activité. Seuls les Philippins parviennent à les devancer avec une moyenne de 5h11 par jour.

Plus largement, le rapport souligne que les Thaïlandais passeraient en moyenne 9 heures sur internet (dont cinq sur un mobile), une donnée alarmante mais pourtant inférieure aux 9h45 passées sur internet par les Philippins


1 réponse sur « Les Thaïlandais passent cinq heures par jour à surfer sur leur mobile »

Laisser un commentaire