Catégories
Santé

Grippe A : 1500 cas et 3 morts en Thaïlande

Alors que l’épidémie de grippe A semblait être sous contrôle en Thaïlande, on constate une reprise des cas de contamination au rythme d’environ 90 par jour. Le troisième cas de décès enregistré à ce jour concerne un jeune garçon de 21 ans, suite aux complications d’une pneumonie.

Le Ministère de la santé publique a confirmé 84 nouveaux cas de grippe A (H1N1)  mardi matin, portant le total à 1414. Le vice-ministre de la Santé publique a déclaré que 1390 cas ont guéri tandis que 24 autres étaient encore en traitement dans les hôpitaux. Trois patients sont morts de la maladie depuis le 27 Juin. L’état d’un patient infecté âgé de 47 ans et actuellement hospitalisé est encore critique.

Un élève-officier de marine  de 21 ans a été la troisième personne à mourir de la grippe A (H1N1)  en Thaïlande, le Ministère de la santé publique a déclaré ce lundi.

L’épidémie de grippe A (H1N1) a infecté environ 90 personnes par jour au cours des deux dernières semaines. Le Bureau de l’épidémiologie a déclaré que les transmissions devraient augmenter en juillet, et recommande de prendre des précautions en se lavant les mains régulièrement et en portant un masque dans les lieux publics.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.