onusida Seulement un cinquième des jeunes Thailandais sexuellement actifs déclarent utiliser toujours un préservatif, selon un sondage récent. Un adolescent sur cinq va probablement avoir des rapports sexuels le jour de la Saint Valentin en Thailande, selon un sondage réalisé par l’Université Assumption.

L’université a sondé 2384 jeunes de 12 à 19 ans vivant à Bangkok et dans les provinces limitrophes entre le 1er février et le 9 février. L’enquête a révélé que 15,4 % des jeunes interrogés avaient déjà eu des expériences sexuelles, mais seulement 21 % de ceux qui ont été sexuellement actifs ont toujours utilisé des préservatifs.

Quelques 58,8 pour cent des autres ont déclaré pratiquer des rapports sexuels protégés de temps en temps, mais plus inquiétant  21,1 % n’avaient jamais utilisé de préservatifs.

Interrogés sur ce qui permettrait de résoudre les problèmes de la jeunesse dans la société, 66,4 % ont mentionné «l’éducation par les parents», alors que 32,3 % ont mentionné la disponibilité d’adultes comme de bons modèles.

Le SIDA est devenu la deuxième cause de mortalité de la jeunesse Thaïe, selon une étude publiée dans le journal de l’université royale des pédiatres de la Thaïlande en février dernier.

D’après cette étude les adolescents thaïs ont des rapports sexuels plus tôt, tout en se mariant plus tard, accordant une plus longue période pour le sexe occasionnel, ce qui provoque des grossesses non désirées et des maladies sexuellement transmissibles, particulièrement le Sida. L’étude a constaté que l’âge moyen des premiers rapports adolescents en Thaïlande est de 16 ans en moyenne.

Depuis que le premier cas du SIDA en Thaïlande a été rapporté en septembre 1984, plus d’un million de Thaïs ont été infectés avec le VIH, dont plus de 400.000 sont déjà décédés. En 2004, on estimait à 572.500 le nombre de Thaïs vivant avec le VIH/SIDA. Parmi ces derniers, près de 49.500 avaient contracté des maladies graves liées au SIDA au cours de l’année, et un nombre identique était mort de complications dues au SIDA. On estime à 19.500 le nombre de nouvelles infections qui se sont produites depuis 2004.

Technorati Tags: sida
0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire