Catégories
Santé

Thaïlande : scanners dans les aéroports et embargo sur le porc mexicain

nomadays thailande

La Thailande a réagi rapidement aux menaces de la grippe porcine et suspend les importations de porc en provenance du Mexique et des Etats-Unis. Les autorités portuaires ont annoncé aussi l’installation de scanners thermiques à l’aéroport de Bangkok pour tenter de détecter l’entrée de personnes éventuellement atteintes de la grippe porcine.

Le ministre de la Santé, Witthaya Kaewparadai, a précisé à la presse qu’en plus de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, des scanners thermiques seraient installés dans d’autres aéroports internationaux en Thaïlande, « comme Phuket  et Chiang Mai (nord) ».

Il a toutefois souligné qu’aucun cas de grippe porcine n’avait été détecté à ce jour en Thaïlande et que les autorités de Bangkok prenaient actuellement des mesures préventives, conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La grippe aviaire avec fait une quinzaine de morts en Thailande entre 2004 et 2006, et le royaume produit maintenant lui même le Tamiflu, médicament prescrit contre la grippe aviaire et porcine.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire