Vous prévoyez de passer quelques jours de vacances en Thaïlande. Vous souhaitez qu’elles se déroulent sans anicroche, toutefois, les petits soucis de santé ne sont jamais loin. Afin de bien soigner les affections sans gravité, pensez à apporter les produits décrits ci-dessous.

Les médicaments contre les maux de ventre

Dans votre trousse, glissez des médicaments contre les douleurs digestives et les douleurs spasmodiques. Vous pourriez aussi avoir besoin de traitements contre les nausées, contre la constipation, la diarrhée, les brûlures d’estomac. Sans bouger de chez vous, commandez-les en ligne à la pharmacie et parapharmacie pour la France et recevez-les rapidement.

Les antalgiques et les anti-inflammatoires

Les antalgiques sont incontournables, que ce soit pour soulager les maux de tête, les douleurs dentaires, les entorses ou les courbatures. Songez également à apporter quelques pastilles pour la gorge ainsi qu’un collyre contre les irritations oculaires. De l’ibuprofène vous soulagera par ailleurs si vous comptez vous faire tatouer un Sak Yant

Les préparations pour réhydratation orale

L’insolation causée par la canicule et les diarrhées peut entraîner une déshydratation qu’il faut traiter au plus vite. Il suffit de diluer ces solutions dans de l’eau et de les boire régulièrement. Certaines boissons sont parfumées afin de plaire aux plus jeunes enfants.

Le kit de pansement

Votre trousse à pharmacie doit contenir une boîte de pansements, un antiseptique, des compresses, des rouleaux de bandage, du sparadrap et des ciseaux. Vous pourriez aussi avoir besoin d’une pince à épiler pour retirer les échardes.

La protection solaire et la Biafine

Protégez-vous des coups de soleil en vous dotant d’une crème ou d’une brume solaire ayant un SPF de 50. Celle-ci est à appliquer sur la peau dès que vous sortez de la maison. Si vous vous faites brûler malgré tout, vous aurez besoin de Biafine qui va apaiser la douleur.

Un produit anti-moustique

Les piqûres de moustiques peuvent vite affecter votre bien-être en Thaïlande. Privilégiez les sprays contenant du PMD, une puissante molécule naturelle qui repousse ces insectes. Les crèmes apaisantes aux huiles essentielles sont de même efficaces pour calmer les démangeaisons.

Du gel hydroalcoolique

Vous en aurez besoin pour vous désinfecter les mains avant de soigner une plaie. Si vous êtes friand de moo ping ou de pad thaï dans les stands de street food de Bangkok, pensez à vous en enduire les mains pour rester en bonne santé.

Du sérum physiologique

Ces petits flacons vous seront d’une grande aide pour vous nettoyer les yeux et le nez après une balade dans la nature. Le sérum physiologique est également pratique pour déboucher le nez de bébé s’il attrape un rhume.

Votre traitement habituel

Bien sûr, n’oubliez pas les médicaments que vous devez prendre au quotidien si vous souffrez d’une maladie chronique ou d’allergies. Leur quantité doit couvrir le séjour. Il est conseillé de prévoir plus, en cas d’annulation de vol qui pourrait retarder votre retour. Apportez également une ordonnance prescrite par votre médecin.

Pour conclure, la Thaïlande est un beau pays à visiter au moins une fois dans sa vie. Son système de santé est bien développé, mais vous n’aurez pas besoin de vous rendre dans un hôpital ou dans une pharmacie en apportant les soins nécessaires dans vos bagages.