covid vaccine - thailande-fr

Un chercheur thaïlandais estime que la campagne de vaccination contre le Covid-19 du gouvernement a sauvé plus de 490 000 vies au cours des deux dernières années.

Selon la dernière étude du MRC Centre for Global Infectious Illness Analysis de l’Imperial College de Londres, les programmes internationaux de vaccination ont permis d’éviter 14,4 millions de décès dus au Covid-19 entre le 8 décembre 2020 et le 8 décembre 2021.

En Thaïlande, les initiatives de vaccination ont sauvé environ 382 600 vies au cours de cette période.

490 000 vies sauvées par les vaccins

Une équipe de recherche de l’Université Mahidol et de l’Université Naresuan dirigée par le professeur agrégé Charin Modchang a élargi l’étude et utilisé les mêmes approches de modélisation mathématique pour estimer le nombre de vies sauvées grâce au déploiement du vaccin en Thaïlande.

L’étude a révélé qu’entre le moment où le premier vaccin a été administré en 2021 et le 3 juillet 2022, 490 000 vies ont été sauvées. Ainsi, un demi-million de personnes en Thaïlande auraient perdu si les vaccins Covid n’avaient pas été disponibles.

Source :

Half a million in Thailand saved by Covid vaccine (prd.go.th)

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.