La Thaïlande a enregistré un décès supplémentaire par COVID-19 et 84 nouvelles infections samedi, dont 32 cas à Bangkok, selon le CCSA.

Le dernier décès était une femme de 29 ans vivant à Bangkok qui souffrait de cardiomégalie (hypertrophie du cœur), de maladie valvulaire et de syndrome de Down. Ses deux parents ont été infectés par un coronavirus.

La victime, dont l’identité est restée confidentielle, a eu une toux, de la fièvre et des difficultés respiratoires le 21 mars. Elle est allée passer un test le même jour, mais le résultat était négatif. Son état s’est détérioré et elle a été admise à l’hôpital le 1er avril où un deuxième test a confirmé son infection par le virus.

Parmi les nouveaux cas de COVID-19 enregistrés aujourd’hui, 15 sont des voyageurs de l’étranger en quarantaine d’État et 69 sont des infections contractées localement, dont 58 cas parmi ceux sous observation et traitement et 11 cas trouvés lors du dépistage proactif.

Parmi les infections contractées localement, 32 sont à Bangkok, 12 à Samut Sakhon, 9 à Suphan Buri, 4 à Samut Prakan et Nonthaburi, 5 à Nakhon Pathom et 1 à Narathiwat, Chon Buri et Tak.

Les 15 cas importés comprennent 3 chacun de Malaisie et de Chine, 2 de Bahreïn et 1 de France, d’Inde, des Émirats arabes unis, de Turquie, de Suisse, du Bangladesh et de République tchèque.

Les infections cumulées, depuis le début de l’année dernière, sont de 29 031, avec 27 668 guérisons. 1 268 autres sont toujours traités dans les hôpitaux.

You May Also Like

Mpox : l’Asie en état d’alerte avec des cas détectés en Thaïlande et aux Philippines

Des pays comme la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, le Vietnam et la Chine mettent en œuvre des mesures de dépistage et de surveillance aux points d’entrée.