Bangkok a enregistré 48 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui (samedi). Le pays a enregistré 80 nouvelles infections au total, dont sept cas parmi les arrivées de l’étranger, selon le CCSA.

Parmi les nouvelles infections à Bangkok, 25 font partie des personnes sous observation et sous traitement et 23 autres ont été découvertes lors d’un dépistage communautaire proactif.

Les autres infections contractées au pays comprennent 15 à Samut Sakhon, 3 à Samut Prakan, 2 cas chacun à Nakhon Sawan et Nonthaburi et 1 cas chacun à Nakhon Pathom, Pathum Thani et Tak.

Il y a sept cas importés, dont trois d’Inde, deux d’Afrique du Sud et un de Bahreïn et un d’Allemagne.

Un autre patient est décédé, portant le nombre total de décès liés au COVID-19 à 93. Le décès était un homme diabétique de 45 ans vivant à Nakhon Pathom, avec un historique de visites dans des zones à haut risque dans le district de Bang Khae à Bangkok.

Le 16 mars, il est allé à l’hôpital pour un examen, ce qui a indiqué une glycémie élevée, mais il a été testé négatif pour COVID-19.

Le 25 mars, le patient a perdu conscience et a été transporté d’urgence dans le même hôpital, où il a repris connaissance. Son état s’est ensuite détérioré jusqu’à son décès. Les médecins de l’hôpital ont envoyé des échantillons pour analyse, qui ont renvoyé un résultat COVID-19 positif.

You May Also Like

Tomber malade en Thaïlande : une tragédie ou un moindre mal ?

Bien que la Thaïlande puisse paraître paradisiaque, il n’est pas inhabituel d’y rencontrer des problèmes de santé qui peuvent s’aggraver rapidement. Que vous soyez un touriste ou un expatrié, cet article a pour but de vous renseigner sur le système de santé thaïlandais.